Posté en tant qu’invité par Gilles:
4 Français au sommet de l’Everest dans la nuit de vendredi à samedi.
Journal de leur expé sur: http://www.everesticime.fr
Posté en tant qu’invité par Gilles:
4 Français au sommet de l’Everest dans la nuit de vendredi à samedi.
Journal de leur expé sur: http://www.everesticime.fr
.
Au pays de l’oxygène rare… avec de l’O2 en flacon!!!
Quel exploit!
Et en plus il y a des bouchons sur le parcours; ça fait rêver…
« Une équipe d’alpinistes amateurs, qui a pour ambition de montrer qu’à 50 ans, les « seniors » peuvent encore relever des défis d’ordre physique et mental. »
A chacun ses défis et ses rêves… je n’aurais pas non plus choisi celui là, mais on ne peut tout de même pas leur jeter la pierre parce qu’à 50 ans ils veulent tenter lEverest, après avoir gravi ou tenté plusieurs autres sommets à haute altitude…
Posté en tant qu’invité par PN:
Y’a quand même une bonne bande de rabat-joie sur c2c! Premièrement ça dérange qui le fait qu’ils aient utilisé de l’O2? Deuxièmement même si arriver au sommet de l’Everest avec O2 n’est plus un exploit, ça reste quand même une belle performance sportive et humaine que la plus part des c2cistes n’arriveraient pas à réaliser.
Mais bon il y aura tjs des personnes bien pensantes! A ces mêmes personnes, lorsqu’on fait une voie en artif ou en étant assuré, a-t-on fait la voie ou alors seulement le solo intégral a de la valeur? Ben ouais si on fait pas de solo on a reçu de l’aide extérieure, donc aucune valeur!
Je trouve aussi qu’il y a pas mal de médiocité dans certains commentaires qu’on peut trouver sur CampToCamp…
Meme si cette ascenssion n’est pas la plus grande performance de tous les temps (était-ce le but de cette expé ?) je ne vois pas en quoi elle sucite antant de mépris.
En montagne il y a ceux qui montent au sommet et ceux qui restent en bas.
Je n’ai pas encore lu le lien indiqué mais je suis tout à fait d’accord avec PN…
L’Everest, même si il est fréquenté et sur-fréquenté, reste quand même le point ultime du globe…un truc dément à atteindre, une rêve caché pour n’importe quel alpiniste je crois…
On empechera jamais François, les blasés, les grincheux, les jaloux de poster des commentaires à deux balles
Et dailleurs, François, toi qui critiques l’oxygène, as tu déjà dépassé les 7500 ou les 8000 sans ox pour voir ce que ca te mettait dans la tronche?
Pas sur…
Avant de parler betement, essayes simplement
Allez, prends une taffe ou bois un coup ca ira mieux …
sûr que 2 personnes ca fait une « bonne bande » !
d’ailleurs il y a aussi une bonne bande qui n’aime pas les rabats-joie ^^
Posté en tant qu’invité par JM91:
En fait, il faudrait sortir ça de la file actualité car ça n’a rien à y faire, et rentrer une sortie à la place, je suis sûr qu’il n’y aurait plus de commentaires méprizants
+1 d’ailleurs ce n’est plus sous actualité.
[quote=« PN, id: 1186431, post:10, topic:111261 »]
+1 d’ailleurs ce n’est plus sous actualité.[/quote]
Par contre je pense que ça a tout à sa place en discussion alpinisme en plus d’une nouvelle sortie!
Attention, hein ! là, ce n’est pas moi, c’est lui. Un autre, quoi…
D’ailleurs je trouve moi, Francois, ni blasé, ni grincheux, que c’est très bien d’être monté au sommet de l’Everest, vu que ça doit être assez chiant. Conséquence: c’est méritoire.
le « bon » c’est toi
le « truant » c’est lui
la « brute » c’est moi
.
« Une équipe d’alpinistes amateurs, qui a pour ambition de montrer qu’à 50 ans, les « seniors » peuvent encore relever des défis d’ordre physique et mental. »
J’attends des témoignages sur la cinquantaine. Un cap difficile à franchir ? :lol:
je partage pas vraiment ton avis
Ils ont longtemps été les « parents pauvres » de l’himalayisme
Qui se souvient de Mahdi qui accompagnait Bonnati lors du portage à Laccedelli et Compagnoni? De Little Karim, même si un film a été réalisé sur lui par Prud’homme je crois?
Mais j’ai l’impression qu’ils ont dépassé tout ca et que nos regards sur eux ont changé.
Personne ne se contre fiche qu’on soit reconnaissant de son travail
C’est simplement peut etre la gloire que certains fuient
Ce qui me semble le moins intéressant dans ce sujet, c’est que ce soit 4 Français, et qu’ils aient 50 ans. Quitte à parler chiffres, quels sont leurs revenus, leurs nombre de jours de congés, RTT, congés sans solde, etc.
Posté en tant qu’invité par PM:
En quoi ce n’est pas intéressant ?
.
Et si on suit ta logique sur ton site Thomas, plutôt que de mettre les cotations de voies photographiées, pourquoi ne parle tu pas de l’ambiance qui s’en dégage, de l’ouverture, …?