4.12.2007 Conditions Troumouse

Posté en tant qu’invité par L.B.R.:

Bonjour
Nous avons été grimper dans le cirque du Maillet.
Le panneau du fond était fait d’une glace inconsistante alternant sorbet et glace pilée.
C’était grimpable jusqu’à 13 heures. Et uniquement du côté droit. A gauche , ça coulait.
Ensuite, nous avons descendu la cascade du Pin en rappel. Réservée aux amateurs de canyonning.
Vraiment le déluge.
Pour le reste, Rien! je veux dire rien à grimper!

L.B.R. ?

T’es sûr que tu voulais pas plutôt écrire L.S.D. comme pseudo ???!!!

:smiley:

Remarque, faut pas te plaindre : les fuites, ça te connait !

Et la prochaine fois, ramène un peu tes skis pour voir !

:confused:

Posté en tant qu’invité par gogonut:

Je suis monté ce matin (5 nov.) au maillet… La barriere est mise en place mais reste ouverte pour le moment…

Il faisait à peu près 0° au niveau du panneau du fond…

J’ai pu faire quelques petits ressaults de glace (formés depuis peu)au dessus de la route(j’etais tout seul)…

Vers 10h, 2 cordées du PGHM ont commencé à grimper au panneau du fond… J’y suis allé : Ca coulait un peu mais ca avait l’air bon…

Voilou c’est tout

Posté en tant qu’invité par Raoul:

[quote=gogonut]J
J’ai pu faire quelques petits ressaults de glace (formés depuis peu)au dessus de la route(j’etais tout seul)…

Voilou c’est tout[/quote]
Merci pour ces infos ! De quels ressauts parles tu exactement ? Au dessus du Maillet ou plus bas ? Et qu’en est-il de toutes les petites cascades situées avant le hameau de Héas (chapelle, auberge, etc.), de l’autre côté du gave en montant ?
Encore merci,
Raoul

Posté en tant qu’invité par Laure B:

Ce w.e., les petites cascades du hameau d’Héas étaient réduites à quelques glaçons disparates. Je pense que seul le panneau du fond est encore en état.

Posté en tant qu’invité par gogonut:

Les petits ressaults sont situés sur la gauche du panneau du fond au dessus de la route…Quelques ruisseaux ont formés des petits passages sympathiques mais pas tres dur…

Par contre avant le parking du maillet il n’y a quasiment rien juste quelques petits glacons…

La cascade du sapin quand à elle est assez fournie, mais aujourd’hui ca coulait quand meme pas mal… Mais si le froid revient elle sera vite regrimpable…

Gavarnie 5 décembre 07 : 14h +11° sous abri … :cool:

Posté en tant qu’invité par L.R.B.:

[quote=FMJ]L.B.R. ?

T’es sûr que tu voulais pas plutôt écrire L.S.D. comme pseudo ???!!!

Remarque, faut pas te plaindre : les fuites, ça te connait !

Et la prochaine fois, ramène un peu tes skis pour voir !

:/[/quote]
Mais, on cher FMJ, c’est toi qui m’a donné ce surnom…

Ah oui, ça me revient !!!

Le Rhumatismeux Barbare

Bof, finalement, on a plutôt opté pour Papy. C’est plus court et convivial !

6 déc. 07

T 0° qui ont tenu toute la journée :cool:
Un bruit se fait entendre derriere une epaisse couche de glace… les formations ont bien travaillées…

Je m’imaginais les fantom drapé de blanc pour le coup Phantom of paradise est noir de roche. Le paradis des glacieristes a du partir ailleurs…
Spagetti coule legerement et il n’y a rien de formé. Le pin est faisable, et les cascades dans les renfoncements a l’extreme gauche du pin ont bien augmenter de volume ! FMJ doit être aux aguets !

Ephemere beauté est bien invisible d’ou sont nom ?

Mettez vous a l’espagnol c’est la semaine sainte !
On monte en voiture sans équipement presque au terminus de la route de Troumousse…

Nouvel équipement : La barriere a été spitée sur le pont… la DDE revendique l’équipement !
Attention fermeture en approche…