3jours a cham

bonjour
j’envisage de partir 3jours a cham au mois de juin pour faire quelques voies celebres!
j’ai 2 questions qui me trottent tout de meme

• premierement : est ce que pour prendre un guide au bureau de cham il faut reserver a l’avance?
  • deuxiement: quand est il des hotels ou autres pas trop chers evidemment?
    merci de vos infos
    amities
    jl

[quote=« jlcannes, id: 1025134, post:1, topic:99485 »]bonjour

• deuxiement: quand est il des hotels ou autres pas trop chers evidemment?

jl[/quote]

http://www.hostelz.com/hostel/74815-Chalet-Ski-Station

je sais pas, mais si tu veux des noms de guidos sympas de la vallée, n’hésite pas à me demander par MP. ça doit quand même être plus sympa que de prendre un guide « au pif », en faisant la queue au bureau !

Posté en tant qu’invité par seb74:

Salut,

Je te conseillerai plutôt un guide indépendant que je connait très bien, et avec qui j’ai fait plusieurs courses. Il est très calme, pédago, … j’adore !
Tu peux le contacter de ma part (sebastien) et voir ses dispos.

Voici ses coordonnées:

tel: 0666667726
www.guide-haute-montagne-parapente.com

Seb.

re
merci pour vos infos!
effectivement prendre un guide au « pif » c pas top, mais bon!!avec vos conseils ca devrait bien se passer
au programme, j’aimerais faire la « rebuffat » a l’aiguille du midi et la voie contamine a la pointe lachenal
qu’en pensez vous? sympa non?
amities
jl

c’est deux classiques, très parcourues et qui donc doivent être jolies. j’ai fais que la rébuffat, et j’en ai un bon souvenir.
pour un guide, c’est bête de prendre au pif, alors que c’est pas les mecs sympas qui manquent !

Posté en tant qu’invité par freeclimb:

[quote=« seb74, id: 1025213, post:4, topic:99485 »]Salut,

Je te conseillerai plutôt un guide indépendant que je connait très bien, et avec qui j’ai fait plusieurs courses. Il est très calme, pédago, … j’adore !

Voici ses coordonnées:

Seb.[/quote]

290 euros pour l’aiguillette d’argentière… il a plutôt intérêt a être bon pedago c’est sur…je trouve effarant, quand on connait l’aiguillette d’argentière, 30m en 5c+

Posté en tant qu’invité par C’est-à-dire…:

[quote=« freeclimb, id: 1025288, post:7, topic:99485 »]

Voici ses coordonnées:

Seb.[/quote]

290 euros pour l’aiguillette d’argentière… il a plutôt intérêt a être bon pedago c’est sur…je trouve effarant, quand on connait l’aiguillette d’argentière, 30m en 5c+[/quote]

Ben c’est-à-dire que ça lui prend sa journée : il ne peut rien faire d’autre avec un autre client. Donc il faut lui payer sa journée : autrement il fait comment pour payer son appart, sa bouffe, ses assurances, l’entretien de ses enfants s’il en a, etc…

ouais, je comprend pas trop la remarque.

si la course lui prend la journée, c’est logique ce prix ! un AEM, c’est déjà 200/250€ la journée !

le prix, c’est pas proportionnelle aux nombre de longueurs en 5b :rolleyes:

http://chamonix-guides.eu/tarif-des-courses.pdf

c’est le même prix partout !!

Posté en tant qu’invité par freeclimb:

[quote=« C’est-à-dire…, id: 1025289, post:8, topic:99485 »]

[quote=« freeclimb, id: 1025288, post:7, topic:99485 »]

Voici ses coordonnées:

Seb.[/quote]

290 euros pour l’aiguillette d’argentière… il a plutôt intérêt a être bon pedago c’est sur…je trouve effarant, quand on connait l’aiguillette d’argentière, 30m en 5c+[/quote]

Ben c’est-à-dire que ça lui prend sa journée : il ne peut rien faire d’autre avec un autre client. Donc il faut lui payer sa journée : autrement il fait comment pour payer son appart, sa bouffe, ses assurances, l’entretien de ses enfants s’il en a, etc…[/quote]

Certe mais de la a facturer cela 290 euros… ya quand même des limites. Perso je trouve sa hors de prix, pour l’ampleur de cette « ascension » 40 min de march et 30m d’escalde pour 290 euros moi sa me choque. chacun sont point de vue après.

re
certes de prendre un guide c’est plutot cher, mais bon la je n’ai pas le choix; mes collegues d’escalade travaillent et de plus je ne connais pas du tout le secteur.
A moins qu’une ame charitable connaissant bien le secteur se joigne a mon periple…?
je pense partir mi-juin donc si il y a des grimpeurs interesses, qu’ils se fassent connaitre!
voici mon tel: 06 85 64 05 57
amities

Ce qui est dommage c’est de ne pas réussir à trouver un pote qui peut t’emmener dans cette voie.

Hé, FreeClimb, à force d’être simpliste, tu deviens simplet. Comme ton orthographe!

• Aller au Col des Montets, si tu n’habites pas à Trélechamps, cela te prend un peu de temps.
  • Monter à l’aiguillette, plutôt une petite heure que 40 minutes, si tu veux avoir le temps de faire connaissance avec ton guide
  • S’équiper, grimper quelques longueurs, redescendre avec pourquoi pas au passage quelques longueurs dans les Chézerys
  • Pour toi 1h10, plus sérieusement une petite journée.

A te lire, 290 € pour 40 + 30 minutes, cela nous fait du 250 € de l’heure…

Bref ton guide te ponctionne de 290 € pour sa journée (petite). So what? Picsou, guide bling-bling, suppôt du capitalisme le plus dévoyé?
Sors ta calculette, tu enlèves tes charges sociales, ton assurance, ton matos, ton temps de formation continue, ta voiture, essence, et tout le tintouin relatif à ton activité, il va te rester en étant gentil 130 à 140 €. Soit moins de la moitié. Je parie que si tu as la chance de travailler (salarié d’une entreprise ou d’une administration) et que tu gagnes 1300 € net par mois - c’est un exemple - tu ne claironnes pas sur les toits que ton revenu est de 2800 € par mois. Tu n’intègres pas les charges patronales, ton outil de travail, ton bureau, le ménage de ton bureau, l’IS, la participation, etc. et bien sûr j’en passe…

Et je pense qu’il y a proportionnellement beaucoup plus de clients bourrins que de guides bourrus. Et que le métier est plus stressant encore que chez France Telecom…

Cela dit, je reconnais que pour un débutant il existe des courses pour quasiment le même tarif beaucoup plus attrayantes et valorisantes.