3h14 Cervinia - Cervin -Cervinia, record à battre cet après-midi à 15h00

Posté en tant qu’invité par pas fan des groupies:

A moins que la définition ait changée, KJ ne faisait pas de la course à pied au Cervin.

[quote=« oui mais, id: 1545755, post:120, topic:136504 »]La médiatisation est une question d’accessibilité au grand public, le sport de kilian reste accessible au gens, est pratiqué par un grand nombre de personne, n’importe quel naze sait courir et peut s’inscrire à la même course que Kilian.
L’alpi c’est pas pareil, c’est beaucoup plus élitiste et technique, beaucoup moins accessible.[/quote]
Ben disons qu’on verra dans x années qui se rappellera des 2h54 de via ferrata de KJ :lol: :lol: :lol:

Posté en tant qu’invité par pas fan des pas tolérants:

[quote=« pas fan des groupies, id: 1545763, post:121, topic:136504 »]A moins que la définition ait changée, KJ ne faisait pas de la course à pied au Cervin.

[quote=« oui mais, id: 1545755, post:120, topic:136504 »]La médiatisation est une question d’accessibilité au grand public, le sport de kilian reste accessible au gens, est pratiqué par un grand nombre de personne, n’importe quel naze sait courir et peut s’inscrire à la même course que Kilian.
L’alpi c’est pas pareil, c’est beaucoup plus élitiste et technique, beaucoup moins accessible.[/quote]

Ben disons qu’on verra dans x années qui se rappellera des 2h54 de via ferrata de KJ :lol: :lol: :lol:[/quote]

Ben on se rappelle bien de l’ancien record de brunod quasi 20 ans après, ya même une video sur internet de l’ancien record de 1990
Vive l’antikilianisme primaire… :rolleyes:

Ils ont bien du changer les cordes de la via corda depuis l’époque de Bruno Brunod (18ans et pas 20ans) :lol:
En espérant que la prochaine ne se fera pas avec un maillot de bain sur la tête pour toucher plus de monde. N’oublions pas que la natation est permet de toucher un vaste publique.

Posté en tant qu’invité par cyrille marais:

À bba73 le pb est que les médias et les gens comme toi communiquent sur du faux…à méditer mais ce que je dénonce c est ça…on dit des choses fausses pour la pub, et ceci est très gênant

Moi ?

Honnêtement, les chronos que fait péter Killian Jornet en ce moment me parlent bien plus que ceux de Ueli Steck. Sans doute parce que c’est le type de voies que je fréquente en montagne, alors que je n’irai probablement jamais (ou pas tout de suite) me promener en face N des Grandes Jojos… Bref, chacun voit midi à sa porte, mais c’est toujours bon de se rappeler (voire de se faire rappeler) qu’on ne détient pas le monopole de la bien-pensance alpinistique…

et pourquoi donc devrait on saluer ce genre de performance physique ?
pour moi, cela n’a pas plus de valeur que les concours de crachat et autres compét " à qui pisse le plus loin"
désolé d’être aussi trivial, mais ces démonstrations de force me paraissent profondément primitives et sans intérêt

Conquérants de l’inutile quoi :wink:

je suis épatée…

8 pages de quasi prosternation des exploits de KJ

quand on sait et connait toutes les dérives du sport de fond liées au dopage. Et il n’y a pas un seul sport de fond qui ne soit concerné à très haut niveau: athlé, cyclisme, ski-alpinisme, vtt, natation, trail… sur 15 ans, à combien de vainqueurs du tour de France on a retiré la médaille? et cette année, aucun cas positif, et c’est le tour le plus rapide de l’histoire?

Mon avis personnel: l’exploit de KJ ne devrait pas faire tant de bruits que ça et il sera sans doute vite remplacé et oublié par un autre record dans quelques mois ou années: une machine de guerre encore plus performante aura été conçue.

J’ai plus d’admiration pour le commun des mortels, qui finit sa course ou son sommet, dans la douleur, sain et sauf physiquement et d’esprit, avec un temps normal, voir affreux. j’ai plus d’admiration pour ceux qui courent pour relever leurs propres défis: accidents, grosses blessures, problèmes divers. Mais cela ne fait pas la une des journaux, il n’y a rien d’« impressionnant » au premier plan, ni de sponsor.

Mais KJ & Cie, cela me blase plus qu’autre chose. Mais je suis étonnée de l’engouement général qui subsiste pour ce type d’exploits, ça fait quand même rêver certains les machines de guerre:-))

[quote=« Tintin, id: 1545831, post:125, topic:136504 »]

Moi ?

Honnêtement, les chronos que fait péter Killian Jornet en ce moment me parlent bien plus que ceux de Ueli Steck. Sans doute parce que c’est le type de voies que je fréquente en montagne, alors que je n’irai probablement jamais (ou pas tout de suite) me promener en face N des Grandes Jojos… Bref, chacun voit midi à sa porte, mais c’est toujours bon de se rappeler (voire de se faire rappeler) qu’on ne détient pas le monopole de la bien-pensance alpinistique…[/quote]
on verra dans 10ans. Est ce que tu connaissais Bruno Brunod avant le barnum médiatique de KJ ?
Question style, je ne trouve effectivement rien d’existants d’un point de vue alpinistique a parcourir des via corda, même a 4000m, même en basket et même très rapidement.

Posté en tant qu’invité par ferrata:

De mon parcours de l’Innominata, je n’ai pas gardé le souvenir d’une via cordata.

Et moi je l’ai fait à cloche-pieds en lisant du Sylvain Tesson, c’est dire si je me suis emmerdé.

oui mais est ce que tu t’es chronométré? sinon ça compte pas.

Ahahaha sa c’est du post utile!

Je veux bien que tu développe au moins!