379324_fr
Posté en tant qu’invité par MIKE THE BIKE:
Douce renaissance est un voie avec une seule longueur de 5C .je l ai faite , et ne vois nulle part les longueurs en 6A decrites par evelyne.
Peut etre est ce une autre voie ?
Hello Mike the bike,
Dans L3 il y a un pas d’adhérence que j’estime à 6a en libre. Ensuite, pour les deux dernières longueurs, nous sommes partis droit au-dessus de la grande vire herbeuse. A droite, il y a une autre ligne de spit, ces deux longueurs sont plus faciles.
Comme mentionné dans le topo, ce sont des cotations que j’ai estimé.
Comme tu sembles mieux renseigné que moi au sujet de cette voie, déjà par le fait que tu connaisses son nom (!), je t’invite à nous donner ton avis ou celui de l’ouvreur concernant les cotations des différentes lignes (Belle, Douce R et Voisine). Merci par avance pour tes renseignements! Et bonne grimpe
Evelyne
j’ai fais cette voie cette semaine et après verification sur un topo voila les cotation pour douce R : L1 5b, L2 5a , L3 5c ensuite c’est un peu le problème car sur le topo la voie par à droite dans deux longueurs faciles mais il y a effectivement une ligne de spits tout droit avec les deux longueurs décrites que l’on ne retrouve dans ce meme topo .
J’ai vu ledit topo de Dominique Potard: effectivement la voie Douce R partirait à droite de la vire herbeuse et non tout droit selon ce topo… Aujourd’hui j’ai fait la voie à droite de Douce R, « Voisine », et à mon avis c’est à cette ligne qu’appartiendrait la ligne de spit à droite de la vire herbeuse. La ligne de gauche corresponderait à « Belle ». Réponse dans le topo Piola II des Aiguilles Rouges?
Les Chéserys sont décrits dans le vol. 1 du topo Piola, pas dans le 2. Les voies dont il est question ici n’y figurent pas. Peut-être des infos à l’OHM?
On nous a montré le topo de cette voie au pied de la falaise (a priori dessiné par l’auteur de la voie). En effet pas de 6, L4 est la plus dure en 5c.
Pas convaincu par la pose judicieuse des points ni par les cotations annoncées sous évaluées, ça a l’air d’être une constante aux cheserys pour ce couple d’equipeurs…