Posté en tant qu’invité par bernard:
A partir de 3000m les maux de tête deviennent insupportables,est-ce que l’aspirine suffit (en respectant la dose max.) pour aller au delà de cette altitude?
A partir de 3000m les maux de tête deviennent insupportables,est-ce que l’aspirine suffit (en respectant la dose max.) pour aller au delà de cette altitude?
Posté en tant qu’invité par jm:
tu n’as pas de chance si tu as de tels maux de tete au delà de 3000m !
Bloqué de chez bloqué !!
Posté en tant qu’invité par Agnès:
Un rapport très clair et très bien sur le MAM chez les persoones travaillant dans des observatoires astronomiques en haute altitude :
http://www.sg.cnrs.fr/drh/publi/pdf/haute-altitude.pdf
Tu devrais y trouver toutes les réponses à tes questions.
Il faut que tu calcule ton score de MAM (cf p8) et en cas de
Ceci étant, quand on est particulièrement sensible comme toi (on est parti au Pérou avec un copain qui avait le même problème et ça n’a pas été triste pour lui…), une seule solution : il faut extrèmement bien s’acclimater et très bien se surveiller pour descendre à la moindre alerte…
Ceci étant si tu ne veux faire que des courses à la journée en dormant à basse altitude, il ne doit pas y avoir trop de conséquences à monter haut en journée en prenant plein (enfin pas trop !) d’aspirine/paracétamol pour enlever les céphalées…
Posté en tant qu’invité par Marc Lassalle:
J’ai entendu parler du DIAMOX pour les personnes souffrant de l’altitude.
On l’utilise pour des expés ou treks en haute altitude. Cela devrait peut-être être efficace pour toi (???).
Nécessité de consulter un toubib à ce sujet (je ne le suis pas…).
A+ Marc Lassalle
Posté en tant qu’invité par 996carrera4:
si tu consultes un médecin (un vrai), il ne te prescrira pas du DIAMOX pour tes balades en montagne, mais te conseilleras simplement … de ne pas y aller !!!
Merci de vos réponses
Posté en tant qu’invité par Mic’hel:
moi j’avais regulièrement des maux de tetes au-dessus de 3000-3500m. Damn it! Et en plaine aussi d’ailleurs. Comme ma moman avait le meme genre de pb, je pense que c’etait « hereditaire ». Jusqu’à que ce que je me rende compte que je ne m’hydratais correctement (c.a.d. boire très regulièrement une gorgée de flotte+additif toutes les 5-10 min et non pas 30-50 cl d’un coup toutes les heures, ce que bcp de gens font).
Depuis que j’ai corrigé ça, plus de pb. Vive les pipettes ;o)
Sauf bien sur les jours où je fais pas assez attention à mon hydratation. Avant-pendant-après l’effort, et là ça rate pas mais j’ai plutot le pb le soir et/ou le lendemain.
Bon maintenant ce genre de trucs, ça depend de la physiologie de chacun. y’a pas de règle absolue, si ce n’est que le corps humain a quand meme besoin d’eau.