3000 des Pyrénées

Posté en tant qu’invité par Damien:

Bonjour,
je serai dans les Pyrénées durant le week-end de l’Ascension et j’aimerais faire une coruse de 2-3 jours permettant de gravir un ou deux 3000. J’ai déjà fait le Taillon et le petit Vignemale à la même saison il y a quelques années.
Pouvez-vous me donner des conseils pour d’autres courses de ce type?
Merci d’avance
Damien

Posté en tant qu’invité par jos:

Essaie le massif du luchonnais. Depuis le refuge du Portillon situé à 2600 m d’altitude tu as onze 3000 à te mettre sous la dent moyennant une expérience moyenne. Le Plus facile étant le seilh de la baque et le point culminant du luchonnais le perdiguere 3222 m. Bonne balade.

Posté en tant qu’invité par pattchouka:

le montcalm et l’estat en Ariege en ski c’etait top hier ! !

Posté en tant qu’invité par ricovert:

Salut ,
En cette saison , c’est préférable de prendre les skis . Sinon , tu risques de brasser .
La neige est skiable à partir de 2000m en versant Nord . Si , comme moi , tu n’aimes pas les longs portages , je te conseille :

• le Néouvielle , 3 conseillers , Turon à partir du refuge de La Glère .
  • le Vignemale , le Tapou par la vallée d’Ossoue .
  • Taillon , Casque ou Tour du Marboré par la brèche de Roland depuis la route du col des tentes .
  • si tu es très bon skieur alpiniste , la face Nord de la Munia au cirque de Troumouse .
    Bon WE

Posté en tant qu’invité par Damien:

merci !
en fait je serai plutôt en raquettes.
Le Perdiguère ça le fera?

Posté en tant qu’invité par ricovert:

Si tu es en raquettes , pas de problèmes ! tu as ains plus de choix ! Prévois aussi crampons et piolet .
Pour le Perdiguere :
1er jour : montée au refuge du Portillon depuis les granges d’Astau ( 5h ) .
2nd jour : refuge - Perdiguere ( 3h ) .
Je n’ai pas de nouvelles fraiches du Luchonnais ( cela remonte à 10 jours ) .
par contre , la météo annonce un refroidissement en début de semaine et de petites chutes de neige . Cela va ressaisir la neige et tu enfonceras moins . Bon WE .