3 jours sur le GR20

Bonjour à tous,
Je recherche des informations pour faire trois jours de rando sur le mytique GR20 et trois jours d’escalade, 4 / 5 sup.
Sachant que pour la rando, on aimerait bivouaquer, 2 nuits, et trouver une boucle sympa pour revenir à la voiture.
Et un petit site escalade sympa pour faire découvrir l’escalade.
Des expériences? Des souvenirs? Des conseils…
Nous partons 1 semaine à deux, au mois de juin (covoiturage possible…), escalade et rando au programme!
Je compte sur vos idées!!

Selon moi, les deux belles étapes sont : le cirque de la solitude et l’étape après le refuge de manganu (par contre pour 3 jours, ça fait un peu short pour faire une boucle)

Pourquoi le GR20 ? Il y a tellement plus sauvage et autant voir plus joli en Corse !

On était fixé sur le GR mais c’est vrai qu’il y a le choix!

Merci ça a l’air vraiment sympa « le cirque de la solitude »
Je vais continuer mes recherches…et pas forcément sur le GR…

SI tu veux te faire vraiment plaisir en paix regarde du côté du vallon de l’Erco, de la face nord du Cinto, Capu Falu, Tartagine, Rivisecco, Goria, Monte Cardo, lacs de Bracca/Vitalaca.
Solitude assurée !

Posté en tant qu’invité par laurent83:

Salut,

Du coté de corté, il y a de très belle boucle: corté/vallée de tavigano jusqu’au plateau, descente restonica puis remonter au lac du mont rotondo, restonica/corté. En plus pour la grimpe, il ya de très belle voie au deux lacs de restonica.
Après comme autre boucle sympa, bavellas: boucle le long des crêtes et puis bon la grimpe je présente pas

ciao

[quote=« laurent83, id: 1017507, post:7, topic:98860 »]Salut,

Du coté de corté, il y a de très belle boucle: corté/vallée de tavigano jusqu’au plateau, descente restonica puis remonter au lac du mont rotondo, restonica/corté. En plus pour la grimpe, il ya de très belle voie au deux lacs de restonica.
Après comme autre boucle sympa, bavellas: boucle le long des crêtes et puis bon la grimpe je présente pas

ciao[/quote]
oui j’ai déjà été au lac Melo et capitello, je n’ai pas fait les voies au dessus du lac, pourquoi pas!
Merci de vos renseignements, ça avance doucement, je penche pour l’arche de Corté (Arca di Scandulaghja), mais je suis pas encore fixé, je vais bien trouver trois jours de rando avec bivouac, dans ce coin si non je suis vraiment une bille! Il y a tellement à faire…