3 jours en Vanoise

Salut,

Comme je viens de réellement découvrir ce forum et de me rendre compte de la bonne atmosphère qui y règne, je me suis dit que je pouvais venir y demander d’autres conseils. :cool:

Avec un pote, on voudrait peut être se faire 3 jours en Vanoise ( on connait pas encore le massif ). On cherche une sorte de grosse boucle intéressante à faire.
On pensait faire ça autour du Pourri (passer donc au sommet) et puis en faire peut être un autre a côté.

Est ce que quelqu’un aurait des infos ? Des bon trucs à faire entre PD et AD, avec une vue sympa par exemple…

Une nuit serait possible au refuge du Pourri et on pourrait peut être partir du téléphérique de l’Aiguille Rouge???

Je raconte un peu n’importe quoi, je me suis encore pas du tout renseigner… On va appeler le refuge cette aprem mais si vous avez déjà quelques infos de votre côté on est preneur. :rolleyes:

Merci.

Tchô!

En faite, la localisation (autour du Pourri) n’est pas obligatoire…

Ya peut être des trucs plus intéressant à faire…

Posté en tant qu’invité par Raphaussi:

Idée de traversée réalisée l’année dernière: La dent Parrachée (refuge de la dent parrachée, bien sympa), traversée des Dômes de la Vanoise (t’arrives au Félix Faure), puis Aiguille de la Vanoise ou Grande Casse (ou grand Bec mais il faut encore rejoindre le refuge et c’est pas évident à enchainer suite à la traversée des dômes…, mais refuge bien sympa aussi!)…
enfin si je compte ça fait plus de trois jours tout ça (!!) donc c’est peut-être trop… (et puis il faut pouvoir enchaîner trois courses de suite, c’est pas rien !!!)
après ce qui est sympa, c’est d’arrivée en train par Modane et de repartir en bus depuis Champagny en Vanoise puis prendre le train à Moutiers…
voilà c’est juste quelques idées…
bonnes courses alors :slight_smile:

Merci pour ta réponse.

Finalement, on pars 4 jours et les seuls chose dont on soit sur au niveau du programme sont :

• Jour 1 : départ du parking jusqu’au refuge de la dent parrachée
  • Jour 2 : dent parrachée

On verra par la suite ce que nous propose le gardien pour les deux derniers jours. La problématique principale est le retour à la voiture. La traversée des Dômes jusqu’au Félix Faure nous fait atterrir à l’autre bout du massif…le retour à la voiture risque d’être compliqué…
Si tu d’autre propositions, je suis preneur … :wink:

Merci

[quote=Raph]- Jour 1 : départ du parking jusqu’au refuge de la dent parrachée

• Jour 2 : dent parrachée[/quote]
    J3 : traversée des arêtes du Génépi
    J4 : retour refuge Arpont >> Plan d’Amont