Posté en tant qu’invité par franck:
Salut! ya 2 ans j’ai fait un circuit assez sympa mais avec des journées assez longues (aux max 12 h) par contre c’est que de la rando.
1ère journée (environ 6h) :départ pralognan depuis les fontanettes, montée au col de la vanoise (passage au refuge Felix Faure) en prenant le vallon qui passe par le lac ds vaches(moin raide que celui qui passe par le lac des assiette).
continué le GR 55 dans le vallon de la leisse jusqu’au refuge de la leisse. On peut poser la tente a proximité du refuge (demandez quand même au gardien!)
2ème jounée (environ 10h en s’étant planté de vallée!): départ refuge de la leisse direction col de la leisse puis col de fresse. Passer le col jusqu’au point 2576 sur la carte puis rester à flanc direction Sud (on passe sous le télésiège de borsat). On rattrape un gros sentier qui passe entre la montagne du charvet et le rocher du mont roup (chalet des gardes et chalet du charvet).continuer jusqu’aux Pissets puis col de la rocheure. Au col bien partir direction sud ouest pour rejoidre le refuge de la femma. (quelques bloc a grimper autour du refuge).
3ème journée:(environ 12h):départ refuge de la femma, descendre tout le vallon de la rocheure. Au Point 2174 prendre direction refuge d’entre deux eaux puis reprendre le GR 55, remonter au col de la vanoise et là redescendre par le lac des assiettes( cascades magnifique vers le cique de l’arcelin)
ouf on est arrivé!
j’en garde un très bon souvenir, paysages magnifiques et variés, pas de difficulté particulière. malgré qu’on se soit planté au col de la rocheure et qu’on ait fini au refuge du fond des fours! Prends quand meme des guetres s’il reste des névés, j’y suis allé debut Juin et il restait un peu de neige.
Si tu part pour cet itinéraire régale toi bien et mets t’en plein les mirettes!