3 jours d'escalade autour du Soreiller avec un ninja warrior

Il y a des fois où le hasard est vraiment incroyable … Il y environ 1 an, alors que j’étais à fond dans ma période dry tooling (avec pour objectif d’intégrer l’équipe de France d’escalade sur glace et de pouvoir participer au championnat du monde de cette discipline), j’avais partagé une séance d’entrainement avec un ami. Cet ami était venu avec
un ami à lui. Rien de plus banal me direz-vous …

Sauf que le soir même, une fois rentré chez moi et alors que j’étais en train de manger tranquillement devant la télé, je zappe de chaine en chaine et je tombe sur Ninja Warrior. Vous savez, l’émission sur TF1 où des candidats passe d’obstacle en obstacle pour essayer de remporter 100.000 euros … Et là, quelle ne fut pas ma surprise de tomber sur le passage de l’ami de mon ami en train de voler d’obstacle en obstacle et de signer le meilleur temps de la soirée !

Car oui, sans le savoir, je venais de passer la journée avec le seul et l’unique, la super-méga-star planétaire, celui qui fait chavirer le coeur des ménagères de plus de 50 ans. J’ai nommé Jean Tezenas du Montcel !

J’ai eu le plaisir de partager à nouveau 3 jours d’escalade en haute montagne avec lui durant le week end rallongé du 14 juillet. Avec pour objectif 3 belles ascensions sur 3 sommets différents autour du cirque du Soreiller. Nous avons commencé par la très belle « Danse avec le pilier » sur l’Aiguille Orientale du Soreiller, pour continuer avec
la rarement parcourue et aventureuse « Face Est Directe » sur l’Aiguille de la Dibona, et pour enfin terminer par le somptueux « Trésor de Rackam le Rouget » sur la Tête du Rouget.

La suite ici : http://steve-thibout.blogspot.fr/2017/07/3-jours-descalade-autour-du-soreiller.html