3 jours de rando autour du Cervin

Bonjour,
pour cet été j’envisage de faire 3 jours de rando autour du Cervin.
Nous serons 2, sans expérience d’alpinisme, donc pas de passage de glacier possible.
Je recherche des idées d’itinéraires de 3 jours/2 nuits en refuge. Nous sommes en bonne conditions physique mais pas non plus des sportifs aguerris.
J’ai vu également qu’il y avait possibilité de prendre certaines remontées pour allonger certaines étapes.

Merci de vos informations et conseils.

Hello, « autour » du Cervin il y a beaucoup de glaciers, surtout côté Suisse. Tu peux regarder sur la carte officielle suisse: map.geo.admin.ch. En rouge ce sont les tracés de randonnées alpines, elles sont souvent bien balisées. En bleu, ce sont soit des randonnées techniques/engagées, soit de l’alpinisme (glacier facile). Il y a moins de glaciers côté italien, mais tu seras tout autant au milieu des installations de ski.
Bonne recherche!

Merci pour ce lien très pratique.
Par contre, à quoi correspond les chemins jaunes ?

Fermés non?
Édit : ah non pas du tout. Ça a l’air d’être les chemins les plus faciles

Je crois bien que c’est ça. Le balisage sur place est peut être un peu différent (les losanges jaunes?). De manière générale, c’est assez facile de suivre les chemins jaunes ou rouges en Suisse, ils sont bien marqués.

Globalement, les sentiers rouges sont plus intéressants pour faire de belles randonnées.

Tu peux aussi utiliser ce lien

schweizmobil

Même fond de carte mais possibilité d’interroger les itinéraires, les refuges et autres couches (chiens de protection…).