3 infos massif Mt Blanc

Posté en tant qu’invité par yoyo:

3 questions pour le prix d’une (pour une course à la journée)

La une :
J’ai lu que la Chéré était technique et par ailleurs je cherche un niveau en dessous
Qu’en est il de la contamine grisolle ?
Avez vous des infos récentes (glace, etc)
La voie normale du tacul semble déjà pas trop mal se redescendre, même à pied ?

La deuze :
Idem en remplaçant Chéré par face nord tour ronde, technique par en glace noire et Contamine grisolle par couloir gervasutti

La troize :
Je cherche infos sur le couloir nord-est du mont tondu, depuis le glacier des lanchettes, qui rejoint l’aret sommitale au sud du sommet
J’ai vaguement lu un topo la dessus, ca a notamment été descendu à skis
Vous connaissez ?
Et la route des chapieux est dénneigée jusqu’ou ?

merci, merci et merci

Posté en tant qu’invité par Alain:

Salut,

La Chéré est actuellement plus technique que d’habitude. Assez sèche, plus de mixte. Mais apparement ça passe (plusieurs cordée dedans ces derniers jours).

La Contamine-Grisolle était faisable entièrement en neige le 14 avril. Plusieurs cordées dedans, donc tracée.
Course techniquement intéressante pour les premiers pas en mixte. Joli itinéraire de mixte « pas trop difficile ». Niveau inférieur à la Chéré (mais faut dire que c’est pas tout à fait le même type de course…)

La voie normale du Tacul est actuellement encore pas mal tourmentée. Elle se descend à ski, mais faut vraiment prendre garde où on met les pieds… Plein de petits pots bien cachés ! A pied tu brasses actuellement encore bien. Ca doit pas être une partie de plaisir…

C’est vraiment une punition ce Tacul !

Vu de loin, la face N de la Tour Ronde n’avait pas l’air si mauvaise que ça. En tout cas elle était pratiquement entièrement recouverte de neige (par contre, je ne sais pas la qualité et la quantité de neige). Elle n’était pas tracée…

Pour le Gervasuti, aucune info…

Posté en tant qu’invité par yoyo:

Merci pour les infos, les chutes de neige récentes ont en effet du arranger les choses

D’après topo guide du 04/04 : gervasutti fait, avec rimaye difficile puis glace noire au début (50m)

La encore la neige a peut etre rendu la course plus « tranquille », si ca brasse pas trop

A suivre…

Posté en tant qu’invité par Fab:

Tu peux trouver des photos récentes de la Chéré et de la voie normale du Tacul ainsi que des images du Tondu (plus vieilles) sur mon site.
Si ça peux t’aider un peu …
http://www.skyandsummit.xdir.org