3 dents du Pelvoux

Posté en tant qu’invité par Jyhes:

Bonjour,

J’ai entendu globalement tout et le contraire de tout sur les 3 dents du Pelvoux. quelqu’un l’a-t-il pratiqué dernièrement et peut faire un point « objectif » sur cette course : équipement en place et matériel nécessaire, condition de cheminenment, cotation, difficulté (on parle de passage en 5, est-ce un pas ou sur une longueur, ou pure fabulation, ou seulement en cas d’écart par rapport à la voie initiale…)

Amicalement et A12C4.
Jyhes

Posté en tant qu’invité par Charles:

Le montagne magazine de aout 2001 décrivait cette course.
Je te donne un petit résumé :
-fréquentation faible sur cette course
-course se déroulant sur un rocher plutot sain
-belle ambiance
-difficulté supérieure à celle indiquée sur les topos
-matériel conseillé : un bon jeu de coinceur/friend , des sangles et qq pitons plus marteau au cas où .
Voila

Charles

Posté en tant qu’invité par Romain:

Description online —> http://alpinisme.camptocamp.com/sortie88.html?cname=*3+dents+du+pelvoux*&sidc=1936&

Posté en tant qu’invité par Francois:

C’est effectivement un peu plus difficile que décrit dans le topo. Course typique de l’Oisans: approche assez longue, bivouac (où on peut laisser le matos, on le retrouve à la descente) peu fréquentée, pratiquement pas d’équipement, itinéraire à chercher, rocher assez compact.
Il faut du matos (anneaux, quelques pitons extra plats, qq coinceurs).
Du sommet, la descente est facile, mais c’est une course assez longue qui demande une bonne pratique des manoeuvres de corde.
A part ça, c’est une course à la portée de tout alpiniste un peu expérimenté.

Posté en tant qu’invité par Michel:

Bonsoir,

Tant qu’à causer des 3 dents du Pelvoux, le Pilier Est dit Pilier Kelle est il équipé et pratiqué ? Le topo de Labande a l’air tentant mais je ne connais personne qui y soit allé. Quant à la bible « Cambon », elle passe cet itinéraire sous silence !!
Mystere !