Posté en tant qu’invité par bibiche:
qq 'un peut il me renseigner sur l’arete sud des 3 dents(ainsi que sur une voie nouvelle « fete des mères » ds le secteur) 100000 mercis
Posté en tant qu’invité par bibiche:
qq 'un peut il me renseigner sur l’arete sud des 3 dents(ainsi que sur une voie nouvelle « fete des mères » ds le secteur) 100000 mercis
Posté en tant qu’invité par Simon:
Salut
Je viens de faire la Fête des Mères.
Trés jolie course pas équipée (j’ai trouvé 5 pitons sur 800 m).
Niveau soutenu dans le 5/5+ avec plusieurs longueur 6A et plus si erreur d’itinéraire.
L’itinéraire n’est pas trés évident a déterminer mais ça passe un peu partout pourvu que l’on ne soit pas trop taqué dans des difficultés autour du 6a/6b .
Attaque 20 m à droite d’une fissure évidente, 50 m à droite de Marie Pascale, j’ai laissé un piton à R1.
Erreur a ne pas faire (quoique l’escalade y est trés belle…) :
a partir de R2 (piton + sangle bleu 4 m plus à gauche), il faut aller chercher un dièdre à droite, à priori pas le premier (que nous avons pris, c’est pus dur et plus expo environ 6b)…
Pour suivre l’itinéraire original :
Il faut bien répérer depuis le bivouac une grosse ecaille décollée formant fissure cheminée sur sa droite où passe la voie et il faut l’atteindre par la droite (franche traversée)
Pour la suite c’est plus évident.
J’ai également doublé le relais pour le rappel dans le couloir à la moitié de la voie.
Attention une fois en haut des difficultés ce n’est pas fini il reste encore un bon paquet d’escalade facile mais long (environ 2-3h en 4/4+).
Descente évidente dans un couloir + rappel de 20m pour passer la rimaye + descente des Violettes).
Horaire 13h jusqu’au sommet, approche 10 minutes depuis le bivouac le plus haut rive gauche du névé Pélissier.
Matos :
Friends de 00 à 3
Cablés : plutot petits (mais pas indispensables)
Sangles : 4
Dégaines : 6
Pitons : 2 universels, 4 lames, 2 cornières, 1 U
Esprit d’aventure: 100%
@+
Simon
[%sig%]