2e semaine Avril - Escalade GV Facile dans le Sud Est

Bonjour

J’envisage une 2ème semaine d’Avril dans le Sud Est (à partir du Lundi de Pâques)

Pour de l’escalade GV « facile » (5c+/6a- grand max) bien équipé / éventuellement mixé avec de la randonnée

Destination Calanques ou bien autres sites bucoliques ou grand spectacle à découvrir je pense souvent à Orpierre (Topo) ou Tarn / Jontes (pas de Topo pour ce dernier) ou encore Dentelles Montmirail (+ falaise) etc …

Je me base depuis très lgtps sur le livre Topo « Escalade Plaisir en Alpes du Sud Provence » pour ma sélection de voies + Topo détaillé dedans, un peu ma bible

Par ex. pour les Calanques une liste de voies qui m’intéresseraient :slight_smile:
(Je suis déjà allé dans les Calanques 3 ou 4 fois pour la grimpe, 3 ou 4 fois pour la randonnées ; je connais un peu du coup ; je ne m’en lasse pas)

• Bec de Sormiou Traversée par le bord de mer et arête de l’Extrême Bec - 5a (4c obl)
  • Bec de Sormiou, l’Antécime - 5b+ (5b obl)
  • Socle Candelle, Civa - 5c+ soutenu
  • Grande Candelle, Arête de Marseilles - 5c (5b obl)
  • Aiguille de l’Eissadon, Sur les TRaces de Gaston - 6a (5c)
  • Plateau de Castelvieil, Traversée Ramond - 5b (5a obl)

Plein d’autres possibles, sous réserve que j’aie réussi à maintenir le niveau d’ici là en grimpant en salle

(à ce jour 01-02 j’ai arrêté la salle depuis mi-décembre car j’étais à Nice où j’ai grimpé un tout petit peu en extérieur et je compte reprendre la salle cette semaine)

Je suis basé en région parisienne pour le travail mais avec, encore pour quelques mois peut-être, un pied à terre familial à Nice ce qui peut faciliter (d’ailleurs j’embraye avec la semaine suivantes sur Nice)

Pour grimper ensemble en GV il faut d’abord se connaître ou se faire bien confiance ou bien (de préférence) s’être d’abord testés en falaise ou en salle

Moi 53 ans, ~ +/- 6a max en salle, manip GV OK (via des stages ffme ou caf les années précédentes) mais à réviser à chaque fois

Pascal

PS : + Pour le mois de Mai ou Juin selon dispo j’aimerais aussi remettre la même chose mais plutôt pour le Verdon et/ou les autres sites sus-cités

1 Like