Salut,
On est allé faire ce jour un tour à Gavarnie avec l’astèque. On était bien entendu pas tout seul (3 autres cordées : 1 dans Dopamine, 1 dans Les Benzayous et 1 dans Freezante).
Très beau temps jusqu’à 17h. La trace est béton (1h de montée) et le regel nocturne suffisant.
On a fait la partie inférieure (4+) de La Ruflette (5) jusqu’à la vire du haut et on a continué tout droit dans Just Call me Too Boone (5+). 6 longeurs en 60m. On a quand même évité en passant par la gauche la grosse difficulté de droite qui semble actuellement un Gros 5+ (c’est bien lisse et bien raide …). A l’instar de l’an passé, on a toujours pas droit cette année à des épaisseurs très conséquentes. Pour autant ça brochait partout nickel mais les ressauts et colonnes sont généralement bien raides dès leur base.
La glace n’était pas mal dans l’ensemble bien que majoritairement très lisse (visiblement aucune visite dans la Ruflette depuis un petit moment) et froide (pas mal d’assiettes), ce qui rendait le raide un poil plus tendu. Un peu de sorbet dans les zones qui continuent à couler. Hormis la vire, pas de neige plaquée.
On est redescendu dans Fluide Glacial dont la ligne de rappel semble désertée. Il y a pas mal de neige plaquée ou mal transformée dans la voie. La petite goulotte à gauche dans L1 semble bien sèche tandis que la colonne goutte toujours et présente une large fissure déjà resoudée.
Freezante et Banana Split semblent pas très épaisses dans les dernières longueurs.
Dopamine et Benzayous semblent OK (bien que la colonne d’accès à la sortie en goulotte des benzayous semble pas très fournie).
L’Essuie-Glace semble très sec dans les 2-3 premières longueurs. De même pour Thanatos qui, sauf miracle ne sera toujours pas en conditions cette année.
Sans parler d’Overdose …
Les Alpes Juliennes paraissent en neige et le 3eme étage est bien vert …
La Ruflette - L3 - Ressaut final en vue
Just Call me Too Boone - L5 - C’est plus raide que ça n’a l’air …