287524_fr

Le Péguère et le Ceriset

Il semble que le secteur soit désormais interdit d’accès pour cause de risque de chute de pierres (plusieurs panneaux et le pont grossièrement bloqué).

Pour l’instant (début 2021), la falaise n’est pas interdite mais elle présente deux problèmes :

1. L’accès emprunte sur 30m un sentier qui est interdit (le risque de chute de pierre se situe bien au-dessus de la zone empruntée qui ne présente aucun risque à ce niveau.
  2. L’ONF ne veut pas porter la responsabilité civile de cette falaise (ainsi que de la Russe) et souhaite qu’un gestionnaire en reprenne la responsabilité au travail d’une convention d’usage. Si une solution n’est pas trouvée rapidement pour cette passation de responsabilité, la falaise sera déséquipée !!! Ce risque est plus que tangible !

Hola,
Est qu’il y a qqs qu’on peut faire pour sauvguarder la falaise? et celle de la russe aussi?
Je trove que c’est fou que l’ONF sont respnsable pour celles qui grimpent la bas?!

Qu’est ce que c’est la solution? Les grimpeurs du gave ou deconventionement?
Je voudrais assister, je n’ai jamais y aller mais j’habite dans le coin de 64 donc…