277387_fr

Salvan

Pour le secteur « dalle du Daillet », la voie n°5 « Marimba » est cotée 5b mais je dirais plutôt que c’est un solide 6b (voir plus). Celui qui fait la voie peut récupérer mon mousqueton.

Toujours secteur « dalle du Daillet », la voie 13 en 2 longueurs « La dame à l’étage » a été rallongée avec 2 longueurs en dessous (cotées 5b/5c) et 2 longueurs au dessus (je sais pas la cotation). Corde 60m minimum et au moins 14 dégaines. Il y a un chemin au dessus de chaque double longueur qui rejoins les escaliers. Les 2 longueurs du topo peuvent être faites en 3 longueurs car il y a un relais intermédiaire dans la 1ère longueur.

Bonjour.

Il semble que le secteur patinoire qui comportait une vingtaine de couennes est en cour de déséquipement. De ce que j’ai vus, il ne reste plus que 3 voies (5b/5b+/6a) et peut être les voies en 4 qui étaient pratiques pour les enfants (pas bien regardé, à contrôler). Les relais sont démontés, la via ferrata qui permettait de passer la corde en moulinette par le haut est démontée. Et les plaquettes ont été sciées au ras de la parois.

C’est dommage, c’était un site école intéressant :sleepy: