[27/12/09] Conditions Pyrénées centrales : Cascades Héas et Gavarnie

Salut,

Après une sortie ski au Pic du Midi, on est allé dimanche aprem jeter un coup d’oeil à l’état des glaçons du côté d’Héas et de Gavarnie.

Déjà qu’hier, c’était déjà pas très bon … alors avec l’ignoble redoux de ce lundi, ça a pas dû s’arranger !!! Les images parleront d’elles-même.

Bref, faut patienter. Heureusement qu’il y a un peu de peuf pour compenser !

Spaghetti : même le dernier mur a pris cher (en bas y a plus rien)

Six trous Givrés : faisable ? (perso j’irais pas mais comme on a vu un izard dedans …!)

Phantom : qui n’est plus que l’ombre de lui-même par rapport à la semaine dernière

Myrtille : 5€ pour celui qui s’y risque !

Coumély : ça doit couler fort là-haut

Le Cirque : faut oublier le 1er étage. Le 2eme et le 3eme ont l’air OK

Les Aztazous et le Swan

Posté en tant qu’invité par glenat:

Alors fmj toujours pas de récit en 2010, toujours pas intéréssé par une parution dans nos illustres éditions…n’hésitez pas a nous joindre n’ayez pas peur d’accéder à la célébrité montagnegnarde…et surtout faites rever tout votre public des grimpeurs sont deja a l’oeuvre en cette nuit de pleine lune ou la glace relui et vous appelle monseigneur glacon; à vos piochons maestro ne les laissez surtout pas vous devancer, malheureusement ils sont deja au courant des conditions grace a vos bons et loyaux conseils, quel dommage!!! En fer et dame nation vos piolets sont ils deja si en dormis (metal ramolissant en cas de non contact prolonge avec la glace) qu’ils ne sont bons à rien en 2010. Continuez comme ça et la montagne ressemblera aux portes d’une prison que l’on ouvre à chaque cordée qui se présente au pied du corridor tant convoité par quelques exaltés, « oui mais moi j’avais deja reserve ma voie sur camptocamp, dites C2C c’est tellement plus in » IL a vu la voie de loin malgre le fort brouillard mais il parait qu’elle est en top conditionsssssss" « allons y tous ensemble les gars cest tellement ^plus sympa de se retrouver à 50 au pied des cacades oui je dit des cacades » The chaud must go on…

Dans l’attente de votre appel pour une rapide parution avant les soldes… hurry up ice man of the world

Jean glenat

Gavarnie n’est pas LEUR montagne. merci pour les conditions