Posté en tant qu’invité par vagabond:
[quote=« catherine, id: 1413843, post:10, topic:125532 »]à Vallouise, on n’a pas pu participer à une soirée « organisée », mais en fait on a des chauves-souris sur place, au chalet, qui squattent derrière des volets en bois (qu’on se garde bien de refermer tant qu’elles sont là).
On ne sait pas de quelle variété elles sont, mais elles sont sûrement toutes petites et minces pour arriver à se glisser entre le volet et le mur en bois où elles s’accrochent. et passent la journée bien au chaud et à l’abri.
Pour le savoir, il nous faudrait un appareil pour capter leurs ultra-sons et nous dire la fréquence de leurs signaux.
S’il y a des électroniciens sur C2C, ils devraient pouvoir nous bricoler un truc pas trop compliqué et pas trop cher ?[/quote]
Il y a moins compliqué… Les puristes te diront probablement que ce n’est pas bien, mais pourtant ca marche et tu ne vas pas tuer les chauve-souris pour autant…
Tu ouvres délicatement ton volet en journée, tu regardes/prends en photo (j’irai presque jusqu’à dire d’en prendre une dans tes mains, mais vu que c’est interdit…(espèce protégée)) et tu ouvres un bon bouquin sur les chiro ! En plus, les batbox ne permettent pas forcément de déterminer les espèces, les (a)voir de près, si. (même si ce n’est pas facile…)
PS : on ne dit pas « variété » mais espèce !!