247602_fr
Course effectuée hier en cordée de 3, plutôt longue, nous avons trouvé l’horaire peu évidente à tenir même s’il n’y a rien de difficile sur les arêtes.
Malheureusement accident pour l’un d’entre nous à la descente du glacier d’Argentiere : dévissage en haut, chute jusqu’en bas (je ferai un rapport d’accident plus détaillé ultérieurement) qui aurait pû être dramatique et a finalement occasionnée une fracture du coude et une cote cassée.
Grande prudence donc sur ce glacier en été, que nous avons trouvé en glace vive et dont la descente s’est avérée très technique malgré l’équipement en piolet/crampons (peut être prévoir 2 piolets dès que la saison est avancée). À noter qu’il était presque constamment balayé par des chutes de pierres. Je pense que le descendre désencordés nous a évité une situation plus grave encore.
La corde de 50 mètres était sur le sac de mon ami qui a chuté et doit actuellement se trouver sur le glacier, si quelqu’un la retrouve et peut nous contacter à l’adresse mail suivante : anwp7319@gmail.com nous serions très reconnaissants. Idem pour une paire de lunettes entre le col Dulong de Rosnay et le haut du glacier.