236921_fr

Pic W du Vaccivier ou Pointe Duhamel : Arête S

Ah ben fallait venir à l’arête des Murois, ça correspond à ton cahier des charges.

Décidément c’est la nouvelle mode de laisser des friends un peu partout…

PS : y a qq fautes d’ortho qui trainent…

Bien, me voilà rassuré: je ne dis pas trop de bêtises :wink:
Ça a jamais du être autant fait que cette année du coup !

Je te le confirme, vu les quantités de génépi qui trainaient.
Je serai presque d’avis d’y retourner plus tôt en saison l’année prochaine rien que pour ça !
D’ici là, je ferai un petit comparatif entre les différentes vendanges…

J’ai cru un temps que les coins à Génép’ c’était comme pour les champignons ça se disait pas… Mais cool, ça fait un coin de plus pour les années à venir… :cool:

Hum, hum, hum… On serait pas dans un parc par hasard ??? :rolleyes:

Suis partant pour tester le p’tit comparatif… Au passage, y aura aussi ma (fausse) vendange :lol:

Je crois que le règlement de ramassage est, outre l’interdiction d’arracher la racine bien évidemment, ce qui peut ternir dans la poignée d’une (ou deux?) mains.
Je sais pas pourquoi, il y en a qui ont les dents qui poussent, moi j’ai les mains qui s’allongent…!

La règlementation est précisée sur la page du PNE:

[quote]En terme de réglementation, la cueillette du génépi est très précisément réglementée. Dans le département des Hautes Alpes, comme dans le cœur du Parc, sa cueillette est limitée pour 3 des 4 espèces à 100 tiges fleuries, la cueillette du génépi laineux étant interdite.

Dans le département de l’Isère, en dehors du cœur du Parc, la cueillette est limitée pour les 3 mêmes espèces à une quantité de tiges fleuries que la main adulte peut contenir.[/quote]