224402_fr
depuis le déséquipement, je ne classifierais pas cet itinéraire en randonnée, tout du moins pas avec une cotation T3.
pour moi, c’est de l’alpi en raison de la nécessité de se protéger, soit de la rando au moins T5.
La nécessité de se protéger est une notion très personnelle sur cet itinéraire, il y a 4m où il faut mettre les mains et pour tout le reste tu es debout sur une sente. Donc je ne pense pas que ce soit de l’alpi, sinon tous les sangles de Chartreuse seraient de l’alpi…
Concernant la cotation, que ce soit en ski ou en rando je n’y connais rien et ne les utilise pas. Je l’ai mise en regardant très rapidement l’aide, donc n’hésite pas à la changer.
Posté en tant qu’invité par Fredy:
Interdit ou pas, c’est faisable, mais encordement obligatoire!
Cet itinéraire nécessite de grimper 3-4m dans du II, tout en bas des difficultés. L’exposition est donc faible. Ensuite il suffit de regarder où on met ses pieds sur un sentier étroit ou sur une vire, et les mains servent à assurer le coup sur 1 ou 2 passages lorsque le sentier impose de choisir sa motte de terre sûre. Donc si ça c’est de l’alpinisme avec nécessiter de se protéger, alors je rejoins l’avis de ouhlala de passer beaucoup de sangles en alpi ou toutes de pentes d’herbe raides hors sentier qui glissent nettement plus que ça. Comme ça 50/50 pour les avis. Moi je dirais T4 E4 rando, c’est tout.