A voir ici : http://fr.news.yahoo.com/3/20100522/twl-nepal-sherpa-everest-1be00ca.html
20e ascension de l'Everest pour le sherpa Apa
Y’a eu 2 ascensions « remarquables » de l’Everest aujourd’hui alors. Il y a un monde entre les 2 pourtant. Ca laisse songeur.
Je crois que mon choix est clairement fait entre les deux.
Posté en tant qu’invité par Méla:
J’ai eu la chance de dormir et de rencontrer Apa cet automne, lors d’un trek au Népal. C’est un tout petit bonhomme, mais grand par ces ascensions et d’une simplicité incroyable. Comme on dit : « Il dégage un max ! ». Il nous a tous laissé sans voix et s’est gentiment prêter au jeu des photos. Les personnes les plus en joie de le rencontrer étaient nos jeunes sherpas… Un super souvenir en tous les cas
Incroyable, seulement 4 posts pour cet exploit contre 30 pour le gamin de 13ans qui mérite aussi un grand bravo.
Mais 20 fois l’Everest pour cet homme, c’est quand même exceptionnel.
ben c’est juste que là y’a pas matière a polémiquer, chapeau bas c’est tout… et vu qu’il ne traine pas sur c2c… héhé
Hommage au sherpa Apa.
Opposer les 2 ascensions a ses limites dans la mesure où les 20 ascensions de ce sherpa sont justement pour la plupart liées à l’attrait qu’exerce l’Everest sur des alpinistes comme notre jeune américain. Lui-même a, semble-t-il, pu bénéficier des retombées puisqu’il s’est installé aux États-Unis.