Je vais aller dormir une nuit en igloo en famille et il nous manque au moins un bon sac de couchage.
Savez-vous si deux sacs moyens l’un dans l’autre, peuvent remplacer un bon sac au niveau thermique ?
Je ne parle pas des problèmes de poids et de volume.
2 sacs de couchage = 1 bon?
tout dépend à quoi correspond « moyen » et « bon » mais en regle générale, 2 sacs de couchages l’un dans l’autre, c’est assez efficace.
deux duvets c’est en général pas mal mais pas toujours confortable
l’important aussi est d’être trsè bien isolé du sol
Faut qu’un des deux duvets soit plus grand et plus large que l’autre… Si en plus tu mets du synthétique à l’extérieur (côté rosée/condensation/gouttes de fonte) et de la plume à l’intéreur pour avoir plus chaud, ce n’est pas une si mauvais idée.
Je fais ça pour bivouaquer à la belle avec une espèce de sursac thermique de chez Descamions, ça protège bien le bon sac en plume dessous de la rosée…
Pour une utilisation courante au froid, on a bien meilleur temps d’acheter un vrai gros sac côté rapport poids/chaleur mais ce n’est certes pas le même prix!
Yes, sinon bonjour le confort, y a plus où bouger la d’dans
Et surtout, si le sac intérieur en plume est trop compressé il n’est plus très chaud…
Côté confort, c’est de toutes façons un peu plus le bronxe pour rentrer/sortir et ça augmente les risques de courants d’air, hein.
[quote=« Michmuch38, id: 843052, post:5, topic:83869 »]
Yes, sinon bonjour le confort, y a plus où bouger la d’dans :/[/quote]
Dans mon cas, ça marche bien.
Un sac chaud (donc volumineux) à l’interieur et un sac d’été dehors. Comme le sac d’été est plus fin, ça laisse de la place à l’interieur pour l’autre sac. Selon les duvets, ca marche certainement plus ou moins bien…
Merci pour vos réponses. La nuit en igloo s’est bien passée (c’est une expérience intéressant), ma fille avait deux sacs dont un plus petit que l’autre, avec des ouvertures inversées, elle n’a pas eu froid.
Je rejoint ce qui a été dit sur l’isolation du sol, un moment mon matelas (autogonflant) était un peu dégonflé, je l’ai regonflé et la sensation de froid a disparu !