2 questions

Posté en tant qu’invité par bobosse:

La première :
Ca fait 3 ans que j’ai commencé le ski rando
quand j’ai acheté le matos, on m’a mis d’office a lanière de sécurité
J’ai appris que l’on pouvait adapté des stop-skis
Quel est le mieux ?

La deuxième :
Je sors avec ma fille
Elle est en surf-raquette
Elle le porte horizontalement, c’est pas tjs pratique et je vois sur les photos qu’il est la plupart du temps vertical
Comment le fixer ? faut-il un sac spécial ?

Posté en tant qu’invité par popol:

bobosse a écrit:

La première :
Ca fait 3 ans que j’ai commencé le ski rando
quand j’ai acheté le matos, on m’a mis d’office a lanière de
sécurité
J’ai appris que l’on pouvait adapté des stop-skis
Quel est le mieux ?

ça dépend…les lanières sont pratiques quand tu te vautres en neige profonde: pas besoin de sortir la pelle pour les retrouver, ils sont au bout de la lanière. Par contre, ça peut aussi être dangereux en cas d’avalanche, car ils restent accrochés à tes pieds même si les fix décrochent, en ça a tendance à t’entrainer au fond.

La deuxième :
Je sors avec ma fille
Elle est en surf-raquette
Elle le porte horizontalement, c’est pas tjs pratique et je
vois sur les photos qu’il est la plupart du temps vertical
Comment le fixer ? faut-il un sac spécial ?

sur certains sacs, t’as deux sangles de compression placées horizontalement à l’arrière, qui permettent de fixer la planche, comme sur ce modèle:

sans vouloir faire de pub, ce sac est vraiment bien car il a en plus une sangle qui permet de maintenir la spatule par le bas, et une autre amovible qui passe au dessus de la fixation de la planche et permet de la maintenir plaquée au sac, ce qui limite les efforts au niveau des épaules.

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Pour les lanières, le risque théorique de leur absence est aussi de perdre son ski (dans la pente ou une crevasse) en cas de déchaussage sur neige très dure. Elles facilitent aussi parfois les chaussages périlleux.

Olivier

Posté en tant qu’invité par FELIX le CHAT:

Question 1: La question ne se pose même pas. Lanieres

Question 2: ? Je ne fais pas de surf

Bonnes ballades

Posté en tant qu’invité par Ai@ce:

1 - Il y a des ski stopper presque pour chaque model de fixation, quelle use tu? Le prix est autour de 30-40 euros pour les deux.
Tien aussi les lanieres dans ton sac parce que en cas de neige dure ou de glacier tres crevasse’ il faut le mettre au pied car le risque de perdre un ski meme si il y a le skistop c’est haut.

2 - chez lowe, karrimor, marmot, Arcteryx pour les maison plus connues et plu chere il y a ds model de sac special pour le transport du surf. Je crois que salomon aussi construit un sac special. (voir ici).

tchao,

Ai@ce