2 piolets pour faire le Doigt de Dieu?

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

baghirati a écrit:

non aller simple : 1h45 pour monter à l’aigle , pause apéro
vite fait , et le reste pour la meije orientale

Euh, baghi, fais gaffe quand même, parait qu’ils vont mettre un radar, en plus du nouveau refuge…

Posté en tant qu’invité par baghirati:

parait qu’ils vont mettre un radar,

je ne suis pas encore immatriculé

Posté en tant qu’invité par NiKO:

C’est vrai que ça fait beaucoup, mais c’est une idée… Une fois qu’on aura fait le sommet et qu’on sera redescendu au refuge, il est fort probable que l’on passe la nuit là-haut pour ne redescendre au pied du col que le lendemain matin… comme ça on profitera tout de même du refuge et de son coucher et lever de soleil !

Posté en tant qu’invité par Loïc P.:

Hum… Je connais pas ton niveau (physique et technique), mais ça me semble chaud de vouloir faire l’aller-retour dans la journée ! Tu trouveras tjs des extra-terrestres qui font la montée intégrale en 3h (chapeau bas !), mais inversement tu perds vite du temps à attendre au passage de la rimaye, aux relais, aux rappels… pour peu qu’il y ait un peu de monde. J’ai mis pas loin de 7h refuge-refuge (bon OK en prenant bien son temps, et avec 1h d’attente a la rimaye)… Si t’ajoutes la fatigue de la montée à l’Aigle…
En plus c’est dommage de courrir pour ce genre de course, alors que dormir à l’Aigle c’est vraiment sympa.

Loïc

Posté en tant qu’invité par Thomas:

Alors, tu l’as fait cette course? Avec 1 ou 2 piolets? En 1 ou 2 jours? Raconte!