2 petits problèmes

Posté en tant qu’invité par velcro:

Bon voilà,
J’ai fait des abalakovs dans une voie autant comme relais que comme point d’assurage. je récupérait ma corde à chaque relais donc pour ne pas brûler la cordelette de l’abalakov je l’ai inséré dans une ganse en cuir et la corde coulissait sur le cuir. Puisque la voie n’était pas rectiligne j’avais un peu de tirage mais ça se tolérait. Je me demandait pareil quel produit je pourrait appliqué sur le cuir pour le rendre plus glissant sans que le produit sois néfaste pour la corde.

Autre point, j’ai vu il y a quelques mois sur un site un baudrier avec un 2e pontet à l’arrière dans le but d’avoir une 2e lignes d’assurage ( pratique de nouvelles manips, réchappes, assuré des nouveaux au rappel, etc ). Le hic, je ne me rappelle plus du modèle et je ne l’ai pas revu sur les sites. quelqu’un connait ce baudrier?

Merci des réponses, Velcro

Posté en tant qu’invité par le yeti du luberon:

Salut !

1. prend une graisse avec un diluant synthétique, car les graisses contenant de l’eau gelent et ton cuir se raidit.

2. je ne connais pas ce baudrier , désolé…

Posté en tant qu’invité par cirius:

Il me semble que ce baudard est un Black Diamond?!

Posté en tant qu’invité par JP13:

Bonjour

L’aeromountain (beal) a un point d’attache à l’arrière pour se vacher face à la pente.

Posté en tant qu’invité par cairn-oc:

Pour le cuir, je te conseil l’huile de pied de boeuf, ça le nourit en profondeur et ça l’empèchera de craqueler en gelant.
Pour les baudriers, beaucoup de modèle d’alpi récents ont un pontage à l’arrière. Tu n’auras que l’embarras du choix.

Posté en tant qu’invité par cc:

Confirme… aéromountain(Béal) a un 2eme pontet à l’arrière… bien pratique des fois…

Posté en tant qu’invité par Bubu:

velcro a écrit:

Bon voilà,
J’ai fait des abalakovs dans une voie autant
comme relais que comme point d’assurage. je récupérait ma corde
à chaque relais donc pour ne pas brûler la cordelette de
l’abalakov je l’ai inséré dans une ganse en cuir et la corde
coulissait sur le cuir. Puisque la voie n’était pas rectiligne
j’avais un peu de tirage mais ça se tolérait.

Mm mm…
Si je comprends bien, tu faisais des abalakov avec une cordelette (normal), mais tu la faisais passer dans un tube en cuir, et tu faisais passer ta corde d’assurage directement dans l’anneau ainsi confectionné, et ça faisait un peu de tirage.
Et ça ne te dit pas de mettre un mousqueton au lieu du cuir dont tu voudrais améliorer la glisse ? C’est fait pour.

Enfin bon ça sent le troll…

Posté en tant qu’invité par hervé:

achete des maillons rapides dans le premier mag de bricolage venu

Posté en tant qu’invité par velcro:

Merci.
J’ai utilisé du cuir parce que je laissait tout en place jusqu’à la descente. Plus facile point de vu poids que les mouskifs.

Velcro