2 ou 3 voies pour débutant dans les écrins (mois d'août)?

Bonjour,

Je compte aller faire un tour dans les écrins avec un ou 2 débutants qui ont quelques connaissances rando/escalade, mais pas trop l’habitude de la haute montagne.
Je cherche a enchaîner 2 ou 3 courses (coté F à PD+) avec eux pendant la 1ère quinzaine d’août; au départ d’un même refuge ou presque, ou alors une boucle sur 3 jours.

Avez vous des conseils?

Merci

C’est vaste les Ecrins. Sais-tu déjà de quel côté vous serez (Ailefroide / Bérarde) ou bien si ça n’a pas d’importance ?
Et pour l’activité, tu cherches plutôt du rocher ou bien tu veux aussi aller sur glacier ?

Plutôt Bérarde (c’est bien plus prêt) mais bon…
Et glacier en aout il faut qu’il soit pas trop en mauvais état alors. J’ouvrais ce post surtout pour savoir s’il y avait des bons plans a partager, des bonnes idées. Je pensais peut être au Coolidge aussi. ou au Soreiller.

Enjoy : Camptocamp.org

Sans glacier crevassé : Camptocamp.org

Clique sur « Limiter la recherche à la carte visible » pour restreindre les résultats à la carte visible, en zoomant sur une portion du massif.

Merci

Le Gioberney semble pouvoir se faire assez tardivement.
Le Coolidge, ce n’est pas très compliqué (encore que pas super protégeable sur les vires je trouve, après ça dépend de l’aisance de tes débutants) mais nettement plus long.

Le Soreiller il doit y avoir moyen. Mais PD+ en rocher ça limite. L’aiguille centrale je crois doit-être dans ces eaux là et peut-être d’autres.

Entre les refuges du Chateleret et du Soreiller, il doit y avoir quelques trucs à faire : Pic N des Cavales, Têtes du Replat, Pic Gény pour basculer du Chatelleret au Soreiller, Rouget…
A creuser… Ca ne dépasse peut-être pas PD+, mais c’est pas sûr que ce soit pour autant adapté à des débutants…

Je pensais à ces deux là aussi, les VN me semblent parfaites pour des débutants.
Je mettrai le Gioberney en 1 pour la vue et la facilité, le Coolidge me semble un poil + technique.

Salut, Pic Gény, c’est super beau, par contre c’est long.
L’arête E à la Tête N du Replat me semble pas mal pour des débutants qui grimpent.
Au Gioberney, il y a aussi l’éperon NNE, c’est assez court et ça grimpe un peu.