2 nuit dans les pyrenées?

Posté en tant qu’invité par Slowmi:

Bonjour à tous !
J’ai un créneau de libre du lundi 10h du matin au mercredi 17h30
J’aimerais me trouver une rando qui me ferais être à Montpellier à l’heure pour le travail
Camping en tente et ou en cabane, mais rien de payant économie oblige
Auriez vous des idées d’itinéraire qui convienne à mes critères? Le plus jolie possible bien sur :smiley:
J’ai fais les lacs de camporelle et j’en garde un « excellent » souvenir (le mot est faible)
Une dernière chose, si il y a des cabanes ouverte aux randonneurs c’est le must

Merci d’avance à touuus !!! :lol: :lol:

Posté en tant qu’invité par arnaud:

Salut,
pour être au boulot à l’heure ça te limite aux PO ou à l’Ariège, Andorre…
Dans le « même secteur » (po) que les Camporeils tu as les gorges de la Carança avec refuge de Nuria par ex

Ou un tour au madres, il y a la cabane du pla de gril et le refuge du caf, plein de jolis bivouacs, panorama très chouette, étangs, bestioles…
La traversée des Albères, plus moyenne montagne, mais arrivée à la plage, et possible en mobilité douce au départ de Montpellier en jonglant avec les trains et les bus du CG66.
Tour du Canigou itou.
Pas mal de choses à faire au départ des Bouillouses, à commencer par le Carlit bien sur, mais pas que : grande porteille, cometa d’espagne…

Posté en tant qu’invité par Slowmi:

Merci les amis!
Je me renseigne sur ce que vous me proposez
En est déjà en septembre, et je me souviens des nuit a 0° et moins en pleins mois de juillet
On est pas ultra équipé mais vous pensez que ça devrait allé?
Encore merci :stuck_out_tongue:

On n’est pas en hiver. En septembre, il peut geler le matin, voire neiger un peu la nuit pourquoi pas, mais en journée, on ne risque pas grand chose, à part d’être mouillé s’il pleut. Aucun soucis en cabane même mal équipé. En tente, on peut avoir un peu froid la nuit et surtout le matin au lever, mais ce n’est pas insurmontable.

Pour ton budget: plus proche que les Pyrénées et avec autoroute gratuite tu as le massif du cantal, de magnifiques paysages comme dans les grandes montagnes :wink:

[quote=« Slowmi, id: 1548512, post:4, topic:136954 »]Merci les amis!
Je me renseigne sur ce que vous me proposez
En est déjà en septembre, et je me souviens des nuit a 0° et moins en pleins mois de juillet
On est pas ultra équipé mais vous pensez que ça devrait allé?
Encore merci :p[/quote]

Le poele de la cabane du pla du gril chauffe plus que le réacteur n°2 de fukushima : au mois de mars, on y a eu limite trop chaud !
Même si vous bivouaquez, les po c’est le pays du pin à crochet, et ça brule bien…
Un duvet +/- 0°C et des vêtements suffiront amplement sous tente à mon avis.