2 jours en Belledone, idée d'itinéraires

Salut à vous,

Je cherche des idées de parcours sur 2 jours avec nuit en refuge/cabane dans le massif de Belledone (Jean Collet, La Pra, Combe Madame, …).
L’idée c’est de balader dans la partie « haute montagne » du massif (entre le grand Colomb et les 7 Laux). Les critères c’est pas plus de 2.3 en descente, 1500m de D+ / jour et si possible retour au départ à la fin du J2 pour éviter les navettes.

Un truc genre parking-sommet - col - refuge en J1, refuge-col-sommet-parking en J2 ou pareil sans col, mais j’aime bien les cols…

Des idées?

Merci! :slight_smile:

Belledonne est presque surfréquentée sur les itinéraires/critères que tu as sélectionnés. Grenoble, Lyon mais pas que…
Ce n’est pas un souci pour faire du beau ski mais plutôt pour dormir tranquille.
Les cabanes sont très/trop connues et envahies de skieurs et raquettistes. Attends toi à des surprises selon le moment de ta venue ( WE).
J’y suis régulièrement donc c’est pas une vue de l’esprit.
Globalement ca dénivelle vite par ici.
Si tu viens du sud vise plutôt Dévoluy ou autre massif sudiste plus proche. Enfin c’est ce que je ferai. Sauf si tu dois venir ici pour d’autres raisons bien sûr.q

5ter à raison ! Il y a moyen d’être plus tranquille mais plus au nord, avec des parcours plus alpins.
Idée 1: freydieres, montée à la grande lance, descente face sud, nuit à la pra. Deuxième jour, croix de belledonne, col de freydane, lac blanc, col des lancés, col du loup, retour freydieres.

Idée 2 la martinet te, col du mouchillon ou col du tepey, nuit à la combe madame. Deuxième jour rocher blanc, retour à la martinet te.

Merci à vous deux!

On sera sur Chambéry donc pas de souci pour aller plus au Nord, je pensais Belledone car j’aime bien le massif mais je n’avais pas pensé à la surfréquentation.

Plus au Nord il faut viser quel massif pour un joli parcours sur 2 jours?