Hmm, je trouve que ton poste est déplacé @magne2 .
Déjà, en un an on a largement le temps de s’entrainer, et @Nico1104 ne dit nulle part que leur entrainement va se réduire à ces deux jours: ce n’est qu’une première sortie qui en annonce d’autres (c’est pour moi le sens clair du message en tout cas). Ensuite, un long trek au Pérou cela reste vague -surtout si c’est annoncé par un néophyte. Il peut s’agir d’un trek d’une semaine sur un chemin classique peu technique, il ne faut pas s’imaginer un trek d’un mois avec des passages d’alpi … Et je suis prêt à parier qu’il s’agira d’un trek avec un guide et même surement via une agence française. Bref rien d’insurmontable avec tout un été pour se remettre dans le bain. C’est bien dommage de les décourager avec une réponse si aggressive.
Je dirai même, très beau projet, et très bonne approche de se préparer plus d’un an à l’avance !
Par contre pour une randonnée de 2j proche de Paris (on ne dit pas trek, qui est un anglicisme qui sous-entendant un minimum d’isolement en nature, souvent à l’étranger), ça dépend de ce que tu appelles proche. Il y a la possibilité de prendre le train vers les Vosges pour un terrain un peu montagne le plus proche, ou carrément les alpes. Sinon à votre place je commencerai plutôt par un bout du chemin des douaniers (GR 34, qui fait toute la cote bretonne et plus encore: FFRandonnée - GR® 34, la Bretagne par les côtes)