2 jour sur "bossetan"

Posté en tant qu’invité par spud:

Je demande votre avis pour ce petit week-end… d’avance merci !

france, haute-savoie, samoëns

• départ des allamands direction la tête de bossetan par le col de la golèse (moins craignos que par le refuge de bossetan ?) et descente sur la cabane qui se trouve au col (sera-t-elle ouverte ? elle l’était cet été…)
  • petit tour dans le coin et visionnage du projet du lendemain : la golette de l’oule, au vue de ce qu’il est tombé cela risque d’être « dangeureu » de monter au col, qu’en pensez-vous ?
  • dodo
  • direction la golette de l’oule, repas puis descente, petite remontée sur la tête et retour aux allamands

sinon la même mais départ depuis morzine où la neige sera peut-être plus agréable…

Mais interrogation ?

• la cabane du col sera-t-elle ouverte ?
  • le refuge de bossetan est-il ouvert en hiver ?
  • niveau risque la golette… une idée de meilleure course dans le même coin ?
  • avez-vous une alternative sur 2 jours dans le même esprit ?

Merci
JeanMarc

Posté en tant qu’invité par L’Heure Bleue:

Le refuge de Bossetan est ouvert et gardé même l’hiver.
La Golette de l’Oule : plutôt craignos!
Si tu tiens à y aller quand même, plutôt que d’attaquer directement dans la combe qui y mène, préfère passer par le col de Bossetan, puis t’élever comme pour aller vers les Dents Blanches et traverse à droite en direction de la Golette sous la première Dent, en restant le long des rochers le plus possible (au moins : pas d’avalanches venant du dessus)…il ne restera que quelques conversions jusqu’à la brèche.

Posté en tant qu’invité par le_sherpa:

L’Heure Bleue a écrit:

préfère passer par le col
de Bossetan, puis t’élever comme pour aller vers les Dents
Blanches et traverse à droite en direction de la Golette sous
la première Dent, en restant le long des rochers le plus
possible (au moins : pas d’avalanches venant du dessus)…il ne
restera que quelques conversions jusqu’à la brèche.

La semaine dernière (mardi) il y avait pas mal de traces par là, j’ai vu un gars y monter et y descendre , il avait l’air de bien s’éclater.

Posté en tant qu’invité par malolo:

Salut spud,je compte faire une descente sur le versant N de la Tête ce dimanche,si t’as le niveau joins toi à moi.Je doit baptiser mon swall.
check mon E-mail.