2 français dans la face sud de l'Annapurna

Posté en tant qu’invité par Gigio:

Bonjour . @ @ @ PERSONNE , vous avez absolument raison!
Ce sont les paroles du grand BENOIST:
Que pensez-vous de la montée rapide Ueli Steck?
Et «révolutionnaire mais je m’attendais. Il suffit de regarder sa carrière dans les Alpes Lorsque nous nous sommes rencontrés à Katmandou je me sentais prêt à faire quelque chose d’exceptionnel. J’avais aussi vu lors d’une conférence et je comprends sa démarche, la manière structurée dans laquelle vous vous entraînez. Et la façon dont McIntyre Grandes Jorasses en 2 heures et 21 minutes j’ai été étonné.
PUIS :
Nous encordés et grimpé, passant tir après l’autre, à gagner d’environ 70 mètres par heure. Nous n’avons pas le MEME NIVEAU de Ueli, JE DOIS DIRE…

Salut.

Posté en tant qu’invité par Personne:

Aux tordus d’esprit, le fait que tu ne puisse pas concevoir qu’ un alpiniste capable de faire, Glacier de Leschaux- Courmayeur en une petite demi journée d’hiver avec un solo de la Colton McIntyre à vue (-18 a Helbronner ce matin la) n’ait pas le niveau de gravir le dernier 700mt en AD de la face sud de l’Annapurna aprés avoir fait les prémiers 2000mt en 12/14 heures, m’indiquent que t’as aucune idée de ce qui est le haut niveau en alpinisme et la force interieure de quelqu’un qui ne fait que s’entrainer comme un malade. Tu crois vraiment que une fois arrivé à 7300 il s’est dit « cool il me reste que du AD à faire pour enfin reussir je vais donc mentir et faire un sudoku en attendant de descendre »? si tu peut penser cela c’est que c’est ce qui TU AURAIS fait, tu veut pas gober? t’as besoin de preuves la ou tout le monde est d’accord à lui dire respect? c’est que tu dois avoir une sale conscience. Explique moi qu’est-ce que tu ne comprend pas dans le fait de descendre du PD/AD de nuit. En quoi c’est impossible de descendre le Headwall de l’Annapurna en petits rappels et desescalade, sans pneumonie ou un bras cassé ,sans avoi passé plus qu’une nuit dans la montagne, quand t’as son niveau . Tu dois pas avoir dormi pendant des mois quand Loretan a descendu la face Nord de l’Everest sur son derch. Benoist à fait les voies plus dures des Alpes, No Siesta en libre et du 8a à la pelle pourtant il n’as aucun souci à admetre que Ueli à un niveau superieur,c’est quand meme pas toi qui va nous … Tu va t’en remettre un jour, j’espère! car la tu me fais un peu de la peine.

Posté en tant qu’invité par weenie_:

[quote=« Personne, id: 1577951, post:182, topic:138172 »][/quote]

Tordant!

Relis le fil si t as 5mn. Et noublie pas de renouveller ton adhesion au fan-club d’ueli :slight_smile:

super interview, merci

Posté en tant qu’invité par Cephei:

[quote=« weenie_, id: 1577996, post:183, topic:138172 »]

[quote=« Personne, id: 1577951, post:182, topic:138172 »][/quote]

Tordant!

Relis le fil si t as 5mn. Et noublie pas de renouveller ton adhesion au fan-club d’ueli :)[/quote]

Butthurt much?

Bonjiour : Chapeau au grand GRIMPEUR et ALPINISTE UELI STECK !!! Salue.

http://vimeo.com/5061335

Posté en tant qu’invité par CYN_:

[quote=« Gigio, id: 1578204, post:186, topic:138172 »][/quote]
Là ce qui serait amusant, c’est de découvrir que Gigio = Ueli Steck, comme naguère 7C+ = Igor B. :lol:

… mais j’y crois moins avec Steck qu’avec Bogdanov !

Posté en tant qu’invité par I. Ronnie:

Le plus impressionnant dans cette video c’est quand meme le cameraman!!!

En fait il grimpe encore plus vite que Steck parce qu’apres avoir pris les vues de dessous, il faut qu’il le depasse pour prendre des vues de dessus. Et le tout repete sur toute la longueur de la face. C’est vraiment du costaud !!!

@ @ @ CYN … Bonjour, Non, non, je ne suis pas le GRAND UELI, je suis seulement un alpiniste minuscule, qui avait un petit doute sur l’incroyable escalade et la descente en 28 heures du Grand STECK.
Mais maintenant, tous les doutes ont disparu!
Maintenant, je suis absolument sûr de la grande performance qui a fait le légendaire Ueli Steck .
CHAPEAU!!!

PS. Escusez-moi pour mon Francais,

Salut

[quote=« I. Ronnie, id: 1578213, post:188, topic:138172 »]Le plus impressionnant dans cette video c’est quand meme le cameraman!!!

En fait il grimpe encore plus vite que Steck parce qu’apres avoir pris les vues de dessous, il faut qu’il le depasse pour prendre des vues de dessus. Et le tout repete sur toute la longueur de la face. C’est vraiment du costaud !!![/quote]

Non, la véritable ascension en 2h et des brouettes n’a pas été filmée. Ça c’est une fausse ascension pour les photos et la vidéo : dépose hélico au sommet, ils ont fait toute la face en rappel et quand l’angle plaisait à Jon (le caméraman), il demandait à Ueli de faire 5-10m en solo.

Bravo à nos 2 Français pour cette première avec preuve à l’appui !!! :cool:

[quote=« I. Ronnie, id: 1578213, post:188, topic:138172 »]Le plus impressionnant dans cette video c’est quand meme le cameraman!!!

En fait il grimpe encore plus vite que Steck parce qu’apres avoir pris les vues de dessous, il faut qu’il le depasse pour prendre des vues de dessus. Et le tout repete sur toute la longueur de la face. C’est vraiment du costaud !!![/quote]
A ma connaissance ils sont descendus du sommet sur cordes fixes pour prendre les images. Les images impressionnantes sont prises assez près du sommet. A faire confirmer.

Posté en tant qu’invité par I. Ronnie:

Oh les gars (et les filles) mon pseudo aurait du vous filer la puce a l’oreille !!! :smiley: :smiley:

Merci quand meme pour les precisions que je connaissais. Cela prouve aussi que l’image n’est pas une preuve irrefutable.

Un fonds de solidarité pour Stéphane Benoist, et une soirée le 14 février à Chamonix.