2 coéquipiers pour expé 31 j. Népal avec ascension 6000 Octobre

Posté en tant qu’invité par gil75:

Namche bazar, Nangpa La par le “Chemin des Tibétains”, camp de base Népalais du Cho Oyu (8201m), franchissement de 3 cols à + 5000m, lacs de Gokyo, CB de l’Everest, et ascension de l’Island Peak (6189m)

C’est un extraordinaire trek de 23 jours de marche au travers du KHUMBU, qui nous permettra d’effectuer l’ascension d’un sommet de 6189m, de franchir 3 cols à plus de 5000m, et de découvrir cette région de l’Everest par des itinéraires moins fréquentés.
Après avoir atterri sur l’altiport de Lukla à 2840m, nous atteindrons Namche Bazar, la célèbre cité des Sherpas en 2 jours pour une bonne acclimatation. Nous nous dirigerons ensuite vers le village de Thame avant de remonter vers le col mythique du Nangpa La. Ce col toujours interdit de franchissement aux étrangers, a cependant été récemment autorisé d’accès ; il nous permettra d’avoir une vue grandiose sur le plateau Tibétain. Pour y accéder, nous suivrons le sentier emprunté par les commerçants nomades Tibétains venus vendre leur marchandise à dos de Yaks sur le marché de Namche Bazar.
Nous irons ensuite au camp de base Népalais du Cho Oyu (8201m), situé au pied d’une incroyable face (sachant que la voie normale se fait par le versant Tibétain). Puis descente par le glacier de Ngozumpa (très peu emprunté par les trekkers) vers les merveilleux lacs de Gokyo.
Le col de Cho La (5330m) nous permettra d’accéder au Kalapattar (5550m), le plus beau belvédère sur l’Everest. Si les conditions et le temps le permettent, nous pousserons jusqu’au camp de base de l’Everest. Pour arriver à l’Island Peak, nous emprunterons le beau col du Kongma La (5530m) accroché au versant sud spectaculaire du Lhotse (8414m).
Le point d’orgue de ce trek, sera l’ascension en partie rocheuse (mais d’un niveau peu difficile) de l’Island Peak (6189m). Avant de regagner Namche Bazar, nous visiterons le plus beau monastère Bouddhique du Népal : Tengboche.
Ce trek sera une immersion complète dans l’univers des porteurs et des sentiers vertigineux, entrecoupé de visions multiples sur l’Everest, le Lhotse et le Cho Oyu, qui seront aperçus sous plusieurs angles.

[modération c2c : un seul message, merci]

Posté en tant qu’invité par jef 01:

Bonjour,

je viens de lire avec intérêt votre message.

Je reviens à peine du Nepal ou je viens de faire le trek Langtang-Gosainkund-Helambu et nous avons stationner à Kangjingompa pour faire les sommets à proximité qui restent de beaux 5000.

De ce fait, si il vous manque toujours des équipiers, je serais intéressés par plus de renseignements.

Merci d’avance de l’attention que vous porterez à ma demande.

Cordialement.

Jean-François

Posté en tant qu’invité par jef 01:

Bonjour,

je viens de lire avec intérêt votre message.

Je reviens à peine du Nepal ou je viens de faire le trek Langtang-Gosainkund-Helambu et nous avons stationner à Kangjingompa pour faire les sommets à proximité qui restent de beaux 5000.

De ce fait, si il vous manque toujours des équipiers, je serais intéressés par plus de renseignements.

Merci d’avance de l’attention que vous porterez à ma demande.

Cordialement.

Jean-François

Posté en tant qu’invité par shoupy:

Bonjour
je viens de lire votre annonce, moi aussi je suis en train d’etudier le même circuit que vous sans l’ascension de L’island peak plutot sur une periode de 24 jours pour le mois d’octobre
le fait d’etre seul j’ai des difficultés a monter le projet.Je suis en contact avec differentes agences népalaise qui proposent ce circuit mais cas partir de 4 personnes.Voulez vous faire ce peak trek en autonomie complete?
J’habite Grenoble et pratique l’alpinisme, voici mes coordonnées.N’hesitez pas a me contacter pour discuter de votre projet.
en attendant votre retour

Franck Chevalier

04/46/47/18/93
06/86/67/35/47

shoupchevalier@orange.fr

Ce serait qd???
Amicalement

Bonjour,

Nous partons également pour faire ce trek avec ascension de l’island peak et nous sommes également à la recherche de 2 coéquipiers. Nous avons déjà arrêté le choix de l’agence churen Himal de trek and expedition (cf référence de paulo grobel en fin de mail). Nous avons recontré mulal gurung, le responsable samedi dernier sur cham, il était en france pour 1 à 2 mois pour faire le point sur des expéditions plus lourde (7 et 8000). Et notre ressenti est vraiment positif.

Nous partons 7 semaines du 08/03 au 25/04/2009.
Nous commençons par l’island peak (environ 22/23 jours)

Le prix est de 1 985 € juste pour l’island peak.
Nous enchaînons ensuite pour chitwan et le sanctuaire des annapurna.

Si votre choix ou période n’est pas déjà arrêté n’hésitez pas à nous contacter.

Sinon nous vous souhaitons un beau voyage !

Laure & richard

[i]NB : paulo grobel (non exhaustif bien sûr il y a bien d’autres agences)

<<Suite à une expérience très interessant avec une des grosses agences de Trek en automne 2005, mon opinion sur le choix de l’agence à encore évolué.
Actuellement, j’attache une grande importance à l’implication francophonne de l’agence, à la politique de formation de ces employés.
Pour vivre le mieux possible nos aventures himalayennes, la proximité des équipes népalaises avec nous et la connaissance de la langue française et de notre culture me semble plus importantes que la taille de l’agence, le prix le « moins disant » ou la capacité de portage des summiters.

Plusieurs agences sont particulièrement dynamiques et méritent un réel soutien…

En particulier, Churen Himal Treks and Expeditions
Email : churen@ntc.net.np et http://churenhimal.free.fr/ ou http://www.churenhimaltreks.com/[/i] >>

Tu ne seras pas déçu. Churen Himal et Mulal en particulier sont supers (testé en 2002) !

Bon voyage.

Loïc