Posté en tant qu’invité par pascal:
bonjour,
je suis guide
le forum, c’est bien mais je suis un peu affolé par certaines réponses et affirmations… « d’amateurs » (et ce n’est pas péjoratif , étant moi même "amateur " avant d’être pro)
pourquoi ne pas poser la question a un mono d’escalade, un guide, un fabricant, petzl, beal…
Au risque de les voir submergés d’appels par la suite ( tant pis il vaut peut être mieux des grimpeurs pénibles que des grimpeurs morts ) appelle l’ENSA a cham et demande le labo Decorps ou J F Charlet .
pour ta question aucun problème:
pour rabouter noeud en 8 non tricoté , même avec des diam diff
2 options:
-descente sur un brin , l’autre servant uniquement pour rappeler , au quel cas une cordelette de chez casto suffit. celà impique la descente sur noeud en butée sur le maillon , donc également la présence d’un maillon rapide au sommet du rappel ! ( pas trop gros le maillon ! )
-descente sur 1 …( celà peut être plus pratique : voir technique précédente et demande + de précisions de visu a un pro si tu peux )
ou deux brins grâce a un autre brin « solide » au quel cas 7mm c’est le minimum.
il existe également du 5.5 dynema ( ce que j’utilise ) extra ligth et solide 1900 dan pour du 5.5 ! mais c’est cher et j’ai cru comprendre que c’est un problème de coùt…
juste un truc: ta cordelette de 7 te servira juste a ça , si tu prends du 8 , même si ce n’est pas une véritable corde , tu peux éventuellement l’utiliser en ski de rando , pour un rappel…
[%sig%]