2 arva

Posté en tant qu’invité par michel:

Voila j’étais partis pour acheter le F1 Focus de chez Orthovox, mais on viens de me faire une offre pour un pack nic impex Evolution, Sonde nic impex 2.4m,Pelle entièrement en aluminium avec manche téléscopique nic impex le tout pour 250€.
Que pensez vous de ce dernier par rapport au F1 Focus? Avantage et incovéniant en comparaison pour ceux qui ont eux la chance d’essayer les 2.

Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par corbalanche:

cé ou ton plan, merci. Car je suis intéressé.

Posté en tant qu’invité par michel:

Posté en tant qu’invité par grosmoërell:

Avantage de l’ortovox: portée de réception plus importante.

Nic impex: très simple d’emploi, flèche qui s’allume quand tu es sur la ligne de champ, indicateur de distance et… portée d’émission plus importante.

J’ai le nic impex, il est très bien et à ce prix c’est une affaire.

L’ortovox est une valeur sure, je l’ai déjà utilisé, très bien également.

Ce qui fera la différence au bout du compte, c’est ton entrainement pour utiliser l’arva, le nic impex est peut etre de prise en maims plus facile.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

grosmoërell a écrit:

Nic impex: très simple d’emploi, flèche qui s’allume quand tu
es sur la ligne de champ, indicateur de distance et… portée
d’émission plus importante.

Avec le F1 Focus tu as également les diodes quand tu es sur une ligne de champ et également une idée de la distance.

J’ai le nic impex, il est très bien et à ce prix c’est une
affaire.

Qu’en est-il du temps de latence des Nic-Impex ? C’est un truc qui me stressait en exercice avec l’ARVA9000, je n’ose pas imaginer en réel ce que ça donne.

Posté en tant qu’invité par kaiser38:

J’ai pas testé le 9000, mais en ce qui concerne l’évolution, il est très très rapide.
Aucun soucis de ce coté la, ca patauge pas dans la semoule et c’est du niveau d’un tracker

Le plan skipass est correct. faut juste avoir envie de se trimballer cette pelle en métal lourde et merdique

Le temps de latence est quasiment inexistant, il faut juste éviter de balayer trop vite avec le bras mais juste faire des corrections de direction par petites touches tout en continuant d’avancer. En fait je parviens à avoir la flèche allumée quasiment en permanence dès que j’ai chopé le signal.

Lourde comment la pelle en métal? Parce que pour creuser y’a pas photo, l’alu est mieux que le plastic. Bon bien sur pour le « secouru » la pelle en métal fait plus mal…

Posté en tant qu’invité par guillaume:

grosmoërell a écrit:

. Bon bien sur pour le"secouru" la pelle en métal fait plus mal…

C’est pas vrai si tu vises bien et tapes fort il ne sentira rien! C’est juste une question d’entrainement! Le seul problème c’est de le réveiller et de lui dire que le manche a glissé à causse des gants!! (hihihihi)

Avant que j’oublie le nic impex Evolution est bien.

A+ Guillaume