2 arthrodeses

Posté en tant qu’invité par davoine:

accident de moto, le pied coincé entre le pare-choc de la voiture et sa calandre, il tourne, se dechire, dévascularisation 3 heures, réduction avec 6 fixateurs externes durant 2 mois d’hoto, fracture ouverte luxation complète tibio-tarsienne, 4 mois en centre de réduc 6 heures par jour. A un an de l’accident, je fais 20 mètres avec ma cheville bloqué et je m’arrete non pas à cause des douleurs d’algo mais des douleurs articulaires ( je peux faire la différence! ). Scanner semaine dernière : subluxation latérale talienne, ligament latéral gauche calcifié, nombreux fragments osseux, cuboide cassé en deux morceaux distincts, fracture tiba peronné consolidée, augmentation de l’espace talo-crural et pincement articulaire. Le chir le lendemain : position cheville et pied correct, séquelles importante avec mobilité quasi nulle, les nerfs sensitifs rompus donc pied et cheville insensibles, nerfs moteurs par contre OK, douleurs avec signes cliniques en rapport d’une part avec importante algodystrophie et des lésion osseuses non consolidées. Avis : quand vous n’aurez plus d’algo, je vous ferais deux arthrodèses : 1 tibio-astragalienne et une autre tarso-métatarsienne.Le lendemain un autre chirurgien d’une autre ville confirmait la meme chose.
Questions SVP : pourquoi 2 arthrodèses, évolution de mon handicap, les risques?

Merci de votre aide et bon courage à tous

[Mod : pas la peine de créer un 2eme sujet
http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=17&i=11690&t=11690]