2 alpinistes bloqués en face N des Droites

Posté en tant qu’invité par aie aie aie:

le remake de 1999 ?
même face, même issue ? je l’espère pas pour eux !
car 1 dcd et 1 amputé 2 mains 2 pieds

en tout cas je leur souhaite bon courage et j’espère qu’ils st solides car vu ce qu’ils annoncent… gloups

la météo de dimanche est correcte, à voir.

Posté en tant qu’invité par aie aie aie:

effectivement ça ne fera "que 2 jours de mauvais car dimanche, les choses devraient s’améliorer !
en 99, les Anglais étaient restés 6 jours !

que la Force soit avec eux

plutôt un remake de la première par Pierre Cornuau et Maurice Davaille en 1955 !!? :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par tof:

malheureusement , du vent tres fort , plusieurs jours!!

Pas de nouvelles d’eux depuis hier ??
Le PGHM a pas pu y aller ?

Je te remercie pour les infos, c’est inquiétant … :confused:

Je vois que mon commentaire a été supprimé, ce n’était en AUCUN cas méchant bien sur, ma volonté n’est pas d’outré les gens.
[modéré]…Courage les gars, il va faire beau demain

Merde…

Posté en tant qu’invité par chx:

trop de vent encore aujourd’hui …

mauvaises nouvelles …
**

Rappel des règle de ce forum « Actualités »:

[quote=« J.Marc, id: 875579, post:1, topic:86902 »]Ce forum ayant pour vocation d’informer rapidement les internautes des événements liés à une de leurs activités favorites, tout hors-sujet (discussion entière ou simple message) sera immédiatement déplacé vers un forum de discussion, et le flood dans une discussion sera supprimé.
La modération exercera donc une surveillance accrue sur ce forum.[/quote]
Merci d’éviter les commentaires et avis personnels

(un sujet a été ouvert dans le forum « modération » pour en discuter: /viewtopic.php?pid=1789929 )

Voici un nouveau lien qui explique un peu pour ce groupe de 7 personnes…

http://www.chamonix.com/actualites,1-mort-1-disparu-1-blesse-avec-pieds-et-mains-geles,54-3751,fr.html

Le PGHM de Chamonix n’ a toujours pas pu récupérer les 2 corps car le temps ici en montagne n’est pas favorable à un vol en toute sécurité…
Là haut on y voit pas à 100 mètres et quant le temps est au beau il y a beaucoup trop de vent…
De Chamonix nous voyons très bien le vent se soulever à grande vitesse sur le massif…

Condoléances aux familles et amis. Et une pensée pour le PGHM de Chamonix qui fait un très bon boulot et qui malheureusement dans certains cas comme celui là sont impuissant du au mauvais temps là haut…

Posté en tant qu’invité par pisten B.:

un lourd bilan pour ce groupe d’alpinistes venus certainement avec de grandes ambitions alpines et des reves à réaliser…
courage les gars, vous reviendrez j’en suis sur, et vous pourrez alors dédicacer les sommets conquis à vos potes disparus.

http://www.tvmountain.com/video/alpinisme/9384-pghm-chamonix-mont-blanc-commandant-jean-baptiste-estachy-secours-lituaniens-droites-courtes.html

Un lien qui je pense peut s’avérer intéressant après cette triste conclusion qui date désormais d’une semaine.