2 Alpes : comment dénoncer les promenades en dameuses sur glacier?

Posté en tant qu’invité par Fred Sechaud:

Hello,
J’ai reçu une pub qui a circulé dans toute ma boîte pour des locations - séjours au 2 alpes, avec comme animation - phare la « croisière blanche ». Kesaco ? Des promenades en dameuse sur le glacier (de la Girose, vraisemblablement) ! Je pense que cette pratique, en plus d’être certainement polluante et contraire à la préservation des sites naturels, contrevient peut-être à quelques règles juridiques (comme celle qui interdit la circulation des engins à moteur hors route carrossables, voir le débat quad et 4*4) . Mais lesquelles ? Ce glacier est sur un domaine skiable , ce qui permettrait cette pratique été comme hiver ? Pouvons vous me donner quelques informations ou bien des liens vers des posts qui ont déjà traité du sujet ? J’ai l’intention de me fendre d’une réponse à l’expéditeur avec copie aux collègues, au moins dans le ton de l’écolo-alpiniste outragé, au mieux avec des arguments juridiques. Merci à vous

Posté en tant qu’invité par BlackList:

Envoie-leur également un mail…
http://france.mountainwilderness.org/

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Fred Sechaud:

Merci Blacklist,
Ce que je compte faire dans un premier temps, c’est inciter mes collègues à signer la pétition (si vous voyez une affluence de marseillais dans la liste, c’est qu’ils ont bien réagi). Ensuite, informer « 2alpes voyages » de ma démarche, pour les faire bisquer.

Posté en tant qu’invité par Invertébré:

Bjr,

Essaie de voir une assoc de défense de l’environnement comme la FRAPNA (ils sont très compétents en matière de contentieux dans l’environnement).

En matière de domaine public, le maire est compétent pour agir en matière de circulation;

iL doit y avoir des dispositions sur la montagne (a grenoble, y a des spécialistes sur le droit de la montagne et collectivités publiq)

Bon courage