1ère répétition de Pan Aroma sur la Cima Ovest di Lavaredo

Hansjörg Auer vient de faire cet été la 1ère répétition de Pan Aroma (500m, 8c).

La voie a été ouverte il y a 3 ans par Alex Huber sur la Cima Ovest di Lavaredo. 500 m en 10 longueurs avec une difficulté de 8c, qui parcourt un surplomb de 40 mètres.

Hansjörg Auer avait libéré l’année dernière Vogelfrei (400 m, 8b/8b+) dans la face S du Schüsselkarspitze, et en 2007 il avait fait la première en free solo de The Fish (900m, 7b+ obl, 33 longueurs) à La Marmolada.

Belle réalisation mais concernant la 1ère répétition, il me semble que les frères Pou ont déjà fait cette voie (?).

Ah oui, en jetant un coup d’oeil un peu plus loin, je vois qu’il s’agit sans doute d’un jeu commençant par « 1ère répét… »
Bof…
Ceci dit c’est peut-être tt de même de l’info… :confused:

Hansjörg Auer a fait la première répétition en début juillet de cette année.
Quelques jours plus tard Helmut Kotter a fait la deuxième.
Les frères Pou ont fait la 3ème répétition plus récemment.
(mais en fait, quelle importance, les noms et l’ordre des répétiteurs?)

La 3ème? Enfin, la 3ème publicisée.
Si ça se trouve pendant les 3 ans qui sont passés depuis l’ouverture il y a 10 cordées qui l’ont fait sans l’annoncer à personne.

Tout comme l’ouverture de Mares à l’Aig de la Brenva (340 m, 7c+) n’avait pas été publicisée.
ça arrive, il y a des gens qui grimpent pour soi (*)

(*): Ce n’est pas mon cas. Si j’étais capable d’un truc pareil c’est sûr que j’organise une conférence de presse. Mon rêve: une horde de groupies disposées à m’offrir sa virginité en échange d’un autographe. :smiley:

Et aucune n’aurait entré sa sortie sur c2c ?
Les rats …