1ère répétition de Mitchka sur le Grand Pic de la Meije

Posté en tant qu’invité par BenoitBis:

Et ben moi je suis d’accord avec Circus !
faire un peu de buzz sur le net c’est sympa, mais là je trouve que ça tourne un peu au nombrilisme… Fredi fait son boulot certes, mais manifestement il a du temps à passer sur les forum !
Quand au niveau de la voie c’est surement dur (largement trop pour moi) mais enfin, répété avec sortie au sommet à 14h pour la troisième ou quatrième répétition, on est quand même vraiment pas dans de l’extrême.
Ca occulte mal du fait que les Ecrins sont globalement déserts en cet été 2010 malgré une météo excellente jusqu’au 10 Aout. Voilà je crois un sujet de préoccupation pour la population alpine et pour les gardiens de refuge, à court terme.
:rolleyes:

Moi je trouve ça sympa d’avoir annoncé la répétition par une cordée de filles, n’empêche.

Et j’aime bien lire les nouvelles du promontoire, qu’il s’agisse de cette voie ou d’autres (surtout quand je suis coincée au bureau :confused: ).

Posté en tant qu’invité par Mummery:

[quote=« tiusha, id: 1052093, post:22, topic:101128 »]Moi je trouve ça sympa d’avoir annoncé la répétition par une cordée de filles, n’empêche.

Et j’aime bien lire les nouvelles du promontoire, qu’il s’agisse de cette voie ou d’autres (surtout quand je suis coincée au bureau :confused: ).[/quote]
+1
ce que fait Fredi c’est l’essence même d’Internet et du blog. Merci à lui :wink:

Posté en tant qu’invité par Bad Street:

Je m’excuse par avance auprès de ceux que je pourrais blesser dans leur culte…
Mais franchement, des voies d’altitude de ce niveau… y en a à la pelle!

Comprends toujours pas pourquoi tout ce battage!..

C’est complètement burlesque… ou alors très franco français…

Posté en tant qu’invité par oursquivol:

[quote=« Bad Street, id: 1052124, post:24, topic:101128 »]Je m’excuse par avance auprès de ceux que je pourrais blesser dans leur culte…
Mais franchement, des voies d’altitude de ce niveau… y en a à la pelle!

Comprends toujours pas pourquoi tout ce battage!..

C’est complètement burlesque… ou alors très franco français…[/quote]

Yen a peut etre à la pelle mais pas des nouvelles tous les ans… Alors on peut bien parler des ouvertures et répétitions. Si ça vous saoule tant vous n’avez cas pas lire ce post, ou alors tenter la voie et dire ce que vous en pensez. Je penses bien sur que la plupart des gens qui écrivent pour critiquer ce post sont totalement incapable de réaliser une telle voie, et après ça se permet de juger sans connaitre… a oui après ED+ ya quoi??? ABO… alors c’est peut etre pas une voie extrème (enfin pour la plupart des mortels si) mais faut la sortir !!!
Une pensée à paul…qui doit bien rire de là haut…

Allez Fredi écoute pas ces gars, continu avec ton site, c’est super.

Tu penses que la plupart des gens qui écrivent pour critiquer ce post sont totalement incapables de réaliser une telle voie… Mais tu n’en est pas absolument sûr!

Je ne critique pas cette voie…

Je critique cette espèce d’exaltation pré-pubère qui s’agite autour de ce buzz…

Si tu veux qu’on parle de haut niveau en altitude et de cordées féminines qui réalisent de belles choses y a qu’à dire…

Mitchka c’est tout à fait anecdotique point barre.

Et si vous voulez voir des filles qui ont la caisse visionnez cette vidéo… Le Diamond c’est à 4000 mètres d’altitude!
http://www.videoclimb.com/2009/04/03/steph-davis-castleton-and-diamond-free-solo/

Posté en tant qu’invité par Mummery:

La question n’est pas là, Fredi nous parle sur son blog de ce qui se passe au Promontoire et à proximité et de ce qui le touche. Merci à lui pour cette chronique (et bravo aux filles, et aux autres)

Je m’excuse, la question ce n’est pas Fredi et son blog… La question c’est Mitchka et ses répétitions!

Posté en tant qu’invité par oursquivol:

@bad street : un buzz avec 28 réponses, c’est un buzzz qui tombe à l’eau…

Perso je serai incapable de faire une telle escalade donc je me permet pas de juger. Après on peut pas comparer une walker au grande jorasse ou une face nord à l’olan avec une voie quasi équipé comme Mitchka. Mais si on parle de difficulté d’escalade on peut pas enlever que du 7a en haute montagne c’est pas simple.

Allez je retourne en montagne, et vous devriez faire de meme à la place de vous déchainer sur le net…

Je regrette simplement que, plus particulièrement en france, à chaque fois qu’il se passe un petit quelque chose bien franco français on en fait des tonnes… et on oublie vite fait le paysage international…

On ne peut pas vanter des répétitions sans s’intéresser à ce qui se fait d’équivalent ou de supérieur ailleurs…

Lorsqu’on vient de l’extérieur et qu’on déboule en france on a vraiment l’impression que c’est le pays où il se réalise les plus grandes choses! C’est très surprenant… Je trouve que parfois ça manque d’humilité…

Posté en tant qu’invité par Badboy:

Comme toujours sur un post intéressant il y a une poignet de c*** qui viennent parler pour rien dire…

Aller les gars plutôt que de vous touchez derrière votre ordi allaient prendre l’air en montagne ça vous fera le plus grand bien vu l’état de désuétude dans lequel vous vous trouvez!

C’est mignon. Mais tu voulais pas dire plutôt décrépitude?

Y a plusieurs choses différentes dans cette histoire :

• annoncer une ouverture à la Meije --> d’accord, ça a sa place dans la rubriques actus.
  • dire grâce à la technologie moderne ce qui se fait au quotidien sur une montagne majeure --> parfait pour le blog de Frédi (que je regarde souvent au demeurant, avec plaisir). A noter que certains trouvent qu’internet en refuge avec com à toutes berzingues, c’est pas trop l’esprit montagnard, encore moins Oisans…
  • nous annoncer - ici dans la rubriques actus - toutes les répétitions alors que leur nombre même rapporte la voie à une place plus en adéquation avec sa difficulté --> c’est faire passer cette voie pour ce qu’elle n’est pas. La chronique des répétitions relève du blog, pas de l’actualité de la montagne, à mon avis.

On a encore le droit de dire que la marchandise n’a pas l’air de valoir toute la pub qu’on en fait, même si on sait très bien que c’est une voie très dure (?).

Et comme cela ne me paraît que très anecdotique, je signe avec un smiley car ce n’est rien d’autre qu’un avis perso et non une oukaze. Sur ce, je vais faire mon sac pour demain.

:wink:

[quote=« Bad Street, id: 1052124, post:24, topic:101128 »]Je m’excuse par avance auprès de ceux que je pourrais blesser dans leur culte…
Mais franchement, des voies d’altitude de ce niveau… y en a à la pelle![/quote]

Il y a de l’ironie dans ce que tu écris, surtout quand tu cites Steph Davis comme exemple – elle est connue comme étant une machine de guerre lorsqu’il s’agit des relations presse / publiques et de la promotion d’elle-même. Souvent pour des « exploits » qui sont loins d’être hors du commun (même si elle en a un paquet qui le sont bien).

[quote=« Bad Street, id: 1052144, post:27, topic:101128 »]Et si vous voulez voir des filles qui ont la caisse visionnez cette vidéo… Le Diamond c’est à 4000 mètres d’altitude!
http://www.videoclimb.com/2009/04/03/steph-davis-castleton-and-diamond-free-solo/[/quote]

Encore de l’ironie (où plutôt de la bêtise ?) dans ta logique puisque les voies qu’elle a faites en solo sont très loin d’être extrêmes par les standard du solo-intégral aujourd’hui. Ces voies d’altitude citées ne dépassent guère le 6b.

D’abord, les voies dans ton exemple sont bien moins difficiles que Mitchka - certes faites en solo-intégral mais moins difficiles quand-même.

Ensuite, je ne comprends pas le mal fait à parler de ce type d’exploit local sur un forum français (voire alpin) – c’est en train de devenir une voie de référence dans le style à ce niveau de difficulté et cela fait un bel objectif pour ceux qui ont le niveau.

Enfin, faut-il se limiter à parler des voies du plus haut niveau ? Perso, j’aime bien un peu de variété, et je préfère (encore c’est perso) lire des récits sur des voies de montagne / d’altitude, que d’uniquement entendre parler du dernier 9a enchaîné sur une falaise de 15 m de haut au fin fond de l’Espagne – intéressant pour la perf sportive mais habitant dans les Alpes et étant un amoureux des Ecrins je trouve une discussion sur Mitchka et les répétitions du jour bien plus intéressantes. Comme qqn a déjà écris, si ce n’est pas ta tas de thé alors ne clique pas sur le lien de la discussion.

J’ai pas mal voyagé et c’est un phénomène que l’on trouve partout et c’est tout à fait normal sur un forum du type c2c de trouver des discussions sur les événements plutôt locaux.

Posté en tant qu’invité par Badboy:

Non c’est bien désuétude que je voulais utiliser. Va voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Désuétude

++

OK. C’est chouette d’utiliser des mots comme ça.

« de ne plus être en phase avec la société contemporaine »
Et ben moi j’suis bien content d’être en désu… machin truc!!!

Posté en tant qu’invité par bobnuc:

+1
Mare des grincheux et donneurs de lecons

Posté en tant qu’invité par Jérome:

[quote=« bobnuc, id: 1052485, post:39, topic:101128 »]

+1[/quote]

-1

Le titre c’est : « 1ère répétition de Mitchka sur le Grand Pic de la Meije »
Et c’est dans la rubrique « Actualités : Alpinisme », on est donc effectivement en droit d’attendre ici des nouvelles concernant du haut niveau, et par conséquent les questionnements sur le niveau réel de tout ceci sont tout à fait pertinents je pense (d’autant que pour l’instant on n’est pas tombé dans du dénigrement simpliste)

Si on s’intéresse au blog de Fredi, le mieux est sans doute d’aller directement sur le site correspondant à mon avis.