[quote=« Bad Street, id: 1052124, post:24, topic:101128 »]Je m’excuse par avance auprès de ceux que je pourrais blesser dans leur culte…
Mais franchement, des voies d’altitude de ce niveau… y en a à la pelle![/quote]
Il y a de l’ironie dans ce que tu écris, surtout quand tu cites Steph Davis comme exemple – elle est connue comme étant une machine de guerre lorsqu’il s’agit des relations presse / publiques et de la promotion d’elle-même. Souvent pour des « exploits » qui sont loins d’être hors du commun (même si elle en a un paquet qui le sont bien).
[quote=« Bad Street, id: 1052144, post:27, topic:101128 »]Et si vous voulez voir des filles qui ont la caisse visionnez cette vidéo… Le Diamond c’est à 4000 mètres d’altitude!
http://www.videoclimb.com/2009/04/03/steph-davis-castleton-and-diamond-free-solo/[/quote]
Encore de l’ironie (où plutôt de la bêtise ?) dans ta logique puisque les voies qu’elle a faites en solo sont très loin d’être extrêmes par les standard du solo-intégral aujourd’hui. Ces voies d’altitude citées ne dépassent guère le 6b.
D’abord, les voies dans ton exemple sont bien moins difficiles que Mitchka - certes faites en solo-intégral mais moins difficiles quand-même.
Ensuite, je ne comprends pas le mal fait à parler de ce type d’exploit local sur un forum français (voire alpin) – c’est en train de devenir une voie de référence dans le style à ce niveau de difficulté et cela fait un bel objectif pour ceux qui ont le niveau.
Enfin, faut-il se limiter à parler des voies du plus haut niveau ? Perso, j’aime bien un peu de variété, et je préfère (encore c’est perso) lire des récits sur des voies de montagne / d’altitude, que d’uniquement entendre parler du dernier 9a enchaîné sur une falaise de 15 m de haut au fin fond de l’Espagne – intéressant pour la perf sportive mais habitant dans les Alpes et étant un amoureux des Ecrins je trouve une discussion sur Mitchka et les répétitions du jour bien plus intéressantes. Comme qqn a déjà écris, si ce n’est pas ta tas de thé alors ne clique pas sur le lien de la discussion.
J’ai pas mal voyagé et c’est un phénomène que l’on trouve partout et c’est tout à fait normal sur un forum du type c2c de trouver des discussions sur les événements plutôt locaux.