1ere rando dans la vanoise

Posté en tant qu’invité par rousset florence:

bonjour à tous

Nous préparons avec mon mari une première rando sur deux jours dans la vanoise, j’ai repéré cet itinéraire, si vous le connaissez pouvez vous me confirmer que c’est uniquement par sentier « normaux » de rando, pas d’accès par glacier ou autre difficulté particulière !

merci pour vos réponses

1 - Pont de la Pêche, Pralognan, Col du Grand Marchet (2490m.), Refuge de la Valette.
Distance = 15 km
Dénivelé cumulé positif = 1400 m
Durée de marche: env. 5h30
2 - Refuge de la Valette, Cirque du Genépy, Ritort, Pont de la Pêche.
Distance = 16 km
Dénivelé cumulé = 500 m
Durée de marche: env. 5h30

C’est nikel ! Bonne rando

Juste pour info il y a encore pas mal de neige en Vanoise (col d’Aussois & col de Chavière).
Je rentre juste de 4 jours dans le coin cependant je ne peux vous renseigner sur le col du Grand Marchet car je n’y suis pas passé ; ce col est cependant plus bas.
Ce col est tout de même assez raide, mais cela reste bien de la rando.

Amusant, je prévoyais de faire la même rando ( qui est superbe ) début Août. Ton feedback sera le bienvenu. Un commentaire: Comme Pralo a une navette entre le pont de la pêche et le village, je partirai du village et utiliserai la navette au retour si mes fistons sont pris d’une flemme au retour. Cela évite de se prendre la tête avec le parking ( qui est une injure à la raison )
Une variante: monter au col du Génépy puis redescendre sur le cirque de Rosoire puis Ritort en rejoignant le sentier du col d’Aussois dans le bas . Si la forme est là. La récompense: les chamois, moins de monde, l’ambiance .
Bonne balade.