1ère à ski au Lhotse
Comme dit dans le film (à 19’36), cette première fut un « mini-miracle » et malheureusement les miracles ne se produisent pas tous les jours :’(
La 1ère descente à skis du Lhotse sans oxygène a été faite. Intégrale et cerise sur le gâteau, seul et première personne de la saison au sommet, c’est à dire trace à faire et pas de cordes fixes au-dessus du dernier camp.
Bravo à Bartek Ziemski !
https://explorersweb.com/bartek-ziemski-skis-down-lhotse/
Remarquable, en effet !!

Quelques infos supplémentaires
https://explorersweb.com/bartek-ziemskis-cool-take-on-his-mind-blowing-ski-descent-of-lhotse/
[edit] avec des images qui bougent https://www.facebook.com/share/v/1CMXPQYbS3/
Trop fort ce Bartek, et personnage attachant (croisé au Broad Peak y’a 4 ans)
Enorme cet enchaînement sur 1 semaine !! 
Woaw, impressionnant !