1er voie de 200m

Posté en tant qu’invité par heheman:

lut,

je cherche a grimper une voie de 200m cette été. Ce sera un premirère pour moi. J’aimerais une voie facile pour voir ma réaction face au vide surtout.
une voie le moin loin possible de Paris (alpe, pas pyrénnées)
merci

Posté en tant qu’invité par OIivier:

Le choix est vaste… Il faut préciser…

As des préférences pour les destinations ? Quelle expérience as tu ? Connais tu les manips ?

Posté en tant qu’invité par heheman:

je n’ai pas de destination favorite, plus c’est près de Paris plus ça m’arrange.

Moi je grimpe dans le 6a/b mais je pars avec un gas qui grimpe dans le 5a.

mais je ne sais pas ce que je donne dans le gaz. Alors j’aimerais un truc cool mais gazeux. je reste 3 jours sur place. alors si après il y a des voies plus dure dans le coin…

voilà

Posté en tant qu’invité par J2LH:

heheman a écrit:

je cherche a grimper une voie de 200m cette été. Ce sera un
premirère pour moi.

Quelques vois qui nécessitent au plus un niveau de 5c :

Dans les Bornes-Aravis (Annecy) :

• La Rosière : Solstice d’Eté
  • Le Sapey : Délit de Fuite
  • Le Jallouvre : Manque un mètre
  • Pointes du Midi : Les Gants Rouges du Cardinal
  • Grandes Suites : Harmonie (6a+/6a oblig)

dans les Bauges :

• Paëlla de Minuit

J’aimerais une voie facile pour voir ma
réaction face au vide surtout.

Contrairement à ce que tu peux sembler penser une voie de 200m n’est pas forcément gazeuse. Je suis sujet au vertige et ça peut me prendre dans une couenne (même en salle) ce qui ne m’empêche pas de faire de nombreuses grandes voies sans pb

Si tu veux du gaz va faire l’Ecume des Jours à la Rosière, 6a oblig.

Posté en tant qu’invité par Cisa:

La « Rebufat » en face sud de l’aiguille du midi (petite expérience de rando glacière nécessaire), La « Demaison » en face nord de l’aiguille de la Vanoise (plus longue mais impressionnante). Ceci dit il y a une foultitude de voies répondant à ces critères dans les Alpes.