1er bivouac hivernal dans le Vercors

Bonjour,

Je cherche une idée de sortie raquettes avec 1ère expérience d’un bivouac hivernal dans le Vercors pour la semaine prochaine. Je serais seul et pour une nuit donc une boucle de 2 jours que je peux rallonger éventuellement avec une 2ème nuit si la 1ère se passe bien :slight_smile: Je cherche un itinéraire sans avoir à utiliser crampons et piolet.
Avez-vous une idée de sortie ?

Merci d’avance

Bonjour,
Ce ne sont pas les endroits qui manquent pour les raquettes dans le vercors.
Tu peux faire le tour st Nizier -> Moucherotte -> pic st michel -> Lans en vercors (prévoir un trajet en transport bus car départ et arrivée pas aux même endroits). Avec un bivouac vers le plateau des ramées. A défaut d’être dans la solitude absolue, le parcours suit une ligne de crête avec vue sympa plutôt qu’un louvoiement dans les sapins du plateau.
Quoiqu’il en soit les possibilités sont très nombreuses!

tu prévois une tente ou tu veux essayer de trouver des cabanes ? je te conseille d’aller sur le site « refugesinfos » qui est une mine d’informations niveau abris en tout genre, j’ai fais un périple de 4 jours en raquettes sur le Vercors et j’avais, grace à ce site , trouvé de quoi dormir dans des supers abris de fortune mentionnés sur aucune carte, bonne ballade !

Oui mais ça c’est juste une grosse étape d’un jour.
(et y’a une cabane sympa aux ramées.)

Oais, enfin en raquette ça traîne un peu plus qu’à pied ou ski, non ? Sinon j’avais compris qu’il souhaitait vraiment bivouaquer dans la neige… Du coup un petit bivouac sur le plateau des ramées avec un coup d’œil sur Grenoble de nuit depuis la crête c’est sympa :slight_smile:

1 Like

Bonjour,

Effectivement je souhaite faire mon 1er bivouac hivernal en tente.