1er achat de matos de ski rando

Posté en tant qu’invité par jean-bernard:

Je pratique beaucoup le ski alpin (50 à 60 sorties/an) et je voudrais acheter mes skis de randos.J’ai toujours loué des Dynafit All Terrain carve lite pour la rando.
Merci de me donner quelques conseils sur la qualité du matos en sachant que je voudrais m’équiper entièrement(sauf le slip…)
¤ 1 Dynafit All Terrain + diamir freeride ou titanial 3 + Nordica tr10 ou 12 + les peaux + les accessoires…etc…
Merci d’avance pour vos conseils éclairés…vu les prix !!!

Posté en tant qu’invité par Michel C:

Si tu choisis des chaussures dynafit, il n’y a aucune raison de ne pas prendre des low tech comme fixation. Par rapport aux diamir, elles n’ont quasiment que des avantages.

Posté en tant qu’invité par Cisou:

Tu tombes un peu, beaucoup ou pas du tout ?

cas n°3: Low tech sans hésiter
cas n°2: Diamir sans hésiter
cas n°1: je pencherais encore pour la low teck

Posté en tant qu’invité par Emmanuelle:

Point de vue chaussures, pour avoir essayé toutes les marques, seules les scarpas sont confortables. Mais cela dépend des personnes. Un conseil : la loc à l’année permet de te faire une bonne opinion avant d’acheter.

Concernant les fixations, pour avoir également testé les différents types : low tech sans hésiter.

Posté en tant qu’invité par matthieu:

ouais enfin bon ça depend.Parce que si tu fais comme moi c ‹ est à dire que tu montes essentiellement pour descendre en attaquant un minimum moi je serai plutot titanal 2 ou3. Et en shoes j › ai essayé que les tr12

Posté en tant qu’invité par Philippe:

Pour les chausures Scarpa Denali, ce sont certainement les meilleures! Pas si inconfortable que ca a la montee! Apres pour les fixations tu n’as plus trop le choix, Diamir.
Surtout pas de Securafix (ou (Alpine Trekkeur)! C’est assez dangereux!