1957602_fr

Cancéou - Le Levant : Le Maxo-shiste

1 Like

Alors là j’avoue que je suis réellement impressionné… aussi bien par ce que vous avez fait que par la qualité du récit !!!
…
J’en connais un que vous venez de motiver…
…
N’est ce pas Camarade Novikov ???
…
D’autre part moi qui suis un psychopathe de l’orthographe et de la mise en page je ne peux que m’incliner devant le travail effectué. !!
…
J’ai tout de même réussi à trouver une toute petite faute d’orthographe, mais vous êtes pardonnés :rofl:
…
Dans tous les cas immense respect et BRAVO
…
Vos photos sont superbes !!!
…
Ps 1 : Je ne pense pas me tromper en imaginant que l’ex du KGB va venir vous harceler afin d’en savoir plus !!!
D’autant plus que je viens de lui transmettre le lien sur votre sortie :rofl:
Dans tous les cas encore merci pour vos écrits.
Cela me redonne une image des grimpeurs un petit peu plus positive après mes déboires de ce printemps…

1 Like

Sacrée aventure, magnifique récit!
Pour ma culture générale: ED4??? Jamais vu ce type de cotation: ED ok, mais 4??

1 Like

Le king des calanques :heart_eyes::muscle:

1 Like

Dément !
Bravo pour ce voyage, et merci pour le partage de cette facette du jardin !

Bravo les gars !
Vous m’avez devancé, elle était bien en projet celle-ci.
Quand on a fait " cœur à droite " j’ai repéré la sortie de la voie pour éventuellement descendre voir cette 4c terreur, la nettoyer si besoin.
Maintenant, j’ose espérer que la voie est un peu plus saine, deux « sangliers » sont passé par là.
Hâte de découvrir à quoi elle ressemble.

1 Like

Un ami m’as donné cette explication. Ça a l’air de fonctionner.
ED - = ED1
ED = ED2
ED+ = ED3
ED4 = Abo -
ED5 = Abo
ED6 = Abo +

Il serait bien que quelqu’un se penche un jour pour compléter les références des cotations globales dans le topguiguide pour les itinéraires libre et artif:
https://www.camptocamp.org/articles/133323/fr/aide-topoguide-cotations-en-rocher-escalade-et-rocher-haute-montagne-#global-rating

À noter également que dans l’usuel et depuis longtemps la grille des difficultés c2c avec leurs cotations obligatoires respectives ne sont pas respectées.
Un gros travail de rectification s’impose petit à petit pour être en cohérence avec les pratiques qui sont établies, à savoir que ces dernières semblent être assez équilibrées.
Mais c’est une autre histoire.

Wouah bravo ! Belle déter’! Elle n’a pas dû être beaucoup répété celle là ! Par curiosité tu la situe où par rapport aux voies d artif de la concave ?