1956994_fr
Bravo. Lors d’une virée en traversée sur l’arête Est j’avais remarqué en remontant le Fornet plusieurs couloirs dans la face sud. Je suppose que tu a fais celui nommé 1 le plus à gauche comme dans la description de l’itinéraire ?
J’avais aussi une autre question, par curiosité : pourquoi ne mets-tu jamais de trace GPX sur tes sorties, alors que C2C semble justement encourager les contributeurs à en ajouter à la description des itinéraires ?
Je me demandais si c’était un choix volontaire de ta part, par exemple parce que tu préfères laisser une part de recherche et d’orientation aux personnes qui réalisent la sortie, ou s’il y avait une autre raison. Je trouve que les traces peuvent être intéressantes pour mieux comprendre l’itinéraire suivi, notamment quand il y a plusieurs variantes possibles, tout en sachant qu’elles ne remplacent évidemment pas la lecture du terrain.
Bonjour, l’itinéraire de la Balme est le numéro 3 sur la photo
Je mets quelques rares fois des traces gps sur mes sorties ou dans les topos.
Toutes mes sorties ne sont pas enregistrées sur un traceur.
Comme tu m’avais écrit dans ta vie précédente (PAR), la recherche de l’itinéraire, sans trace gps, fait partie intégrante de la sortie. Tu as changé de point de vue à ce sujet mais pas moi 
Perso, je trouve dommage de faire une sortie avec les yeux collés sur sa montre à regarder un trait défiler sans prêter attention à l’environnement. De plus les traces gps sont relativement fiables en terrain plat mais très peu dès que la pente augmente. Les sorties montagne, sont de la découverte.
Mais j’avoue qu’une trace gps peut fortement aider à trouver un passage caché ou pas évident à première vue. Je m’en sert quelques rare fois mais préfère nettement observer le terrain, même pendant des années, et me faire ma propre opinion sur ma possibilité de passer ou pas sans suivre bêtement une trace gps. Je fonctionne encore à l’ancienne
… mais la technologie apporte un confort.
Si une personne me demande une trace et que je l’ai, je lui fourni sans difficulté.